On le sait, pour pouvoir être performant sur les parcours de golf, et pour pouvoir réaliser de bons scores, il faut être capable de bien réussir au putting. Dans cette vidéo, Christophe Pottier, coach à la Fédération Française de Golf, nous parage 3 exercices qui sont régulièrement travaillés pas les amateurs de golf, mais aussi par les Pros du pôle France.

Lorsque l’on dispose de quelques dizaines minutes pour l’entrainement de golf, la plupart du temps, elles sont employées pour travailler le grand jeu, avec le swing au practice.

Le putting n’est pas le compartiment du jeu de golf qui est le plus sympa à travailler. Mais c’est celui qui peut rapporter le plus de points

Pourtant, quelques minutes par-ci par-la peuvent être suffisantes pour progresser au putting, à condition d’avoir en tête les bons exercices pour le putting. Christophe Pottier nous partage 3 exercices:

  1. Le premier consiste à utiliser un miroir. En le disposant à un mètre cinquante du trou, on peut vérifier facilement que les yeux sont bien à l’aplomb de la balle. Il est intéressant de s’exercer à ne pas regarder la balle quitter la tête de club, en se focalisant uniquement sur le son que produit la balle en rentrant dans le trou.3 Exercices pour travailler le Putting
  2. Le deuxième exercice consiste à utiliser un ficelle, pour vérifier les différents alignements, mais aussi le chemin de la tête de club. Si la marque de la balle de golf reste bien alignée sur la ficelle, le stroke a été bien réalisé.
  3. Le dernier exercice consiste à travailler son mental au putting. Il consiste à réaliser 90 putts divisés en 3 catégories de distances: les putts à 1m, 2m, 3m. En reproduisant à chaque fois la même routine que sur le parcours, cet exercice doit durer environ 45 minutes. Un taux de réussite correct se situe entre 50 et 60 putt sur 90. Les pros, eux, sont aux alentours de 80…

Poursuivre la lecture