Comment gagner en puissance au golf? quels sont les levier mécaniques qui permettent de gagner en énergie durant le swing de golf, et donc par extension en distance produite par la balle? Patrice Amadieu nous présente dans cette vidéos les 4 levier d’énergie dont il faut se servir pour réaliser un swing de golf puissant.

Quels sont les secrets des golfeurs professionnels? comment font-ils pour envoyer leur balle avec autant de puissance et de distance? Ils utilisent les même sources d’énergie que les amateurs, mais d’une façon mieux optimisée, et mieux coordonnée.

Gagner en puissance ne veut pas dire être puissant

Ces levier sont au nombre de 4 :

  1. la rotation du corps de part et d’autre de la balle,
  2. le transfert du poids du corps,
  3. l’amplitude que les bras prennent vers le haut, et l’inertie que cela crée vers l’impact,
  4. le fouetté inhérent de l’action du double bras de levier au travers de la balle.

4 leviers pour gagner en puissance au golf

4 leviers pour gagner en puissance au golf

L’action rotative au niveau du backswing, c’est la capacité des épaules à venir jusqu’à une position de 90 degrés. Le transfert du poids du corps découle de la rotation des épaules autour de la colonne vertébrale. L’amplitude prise par les bras, c’est le mouvement qui se traduit par l’extension du bras gauche au sommet de l’élan.

Le levier poignet, la capacité de la tête de club à vivre autour du levier poignet à la prise d’élan, et au travers de la balle. Ceci partant d’un excellent grip. C’est le ‘fouet’.

Il s’agit de bien s’entraîner à coordonner ces 4 sources de vitesse. Bien ressentir la rotation, le transfert, l’amplitude bras gauche, et se servir des poignets pour disposer le club au sommet de l’élan. Tout le monde dispose de ces quatre sources d’énergie, encore faut il s’en servir. Merci Patrice!

Poursuivre la lecture