Le golf se modernise depuis quelques années, et de nouveaux objets ‘high-tech’ ont vu le jour: Les analyseurs de swing, les montres GPS, les bracelets connectés, mais aussi et surtout les télémètres laser. Quelles sont les bonnes raisons de s’en procurer un? Pourquoi est-ce utile sur un parcours de golf? Est-ce que cela peut m’aider à améliorer mes scores sur le parcours? Voici 6 bonnes raisons d’acheter un télémètre golf:

#1. Profiter d’un caddie virtuel

Les joueurs amateurs n’ont pas la chance de pouvoir profiter des conseils d’un cadet sur les parcours de golf. N’est pas joueur professionnel qui veut! Cependant, il est désormais possible de mettre un cadet dans sa poche 🙂 Les télémètres laser pour le golf, qui ont fait leur apparition il y a quelques années, se démocratisent de plus en plus. Grâce à ce petit accessoire qui se glisse facilement dans un sac de golf, il est possible d’obtenir de très nombreuses informations concernant les distances sur le parcours. Quelle est la distance au drapeau? Quelle est la distance au bunker? Quelle est la distance à l’obstacle d’eau? Toutes ces questions obtiennent désormais des réponses à la lumière de cette technologie GPS intégrée au télémètre golf.

#2. Accélérer les parties de golf

C’est l’un des point noir de notre discipline. Cette dernière est extrêmement chronophage. Parfois, le dimanche, sur certains parcours, les parties de golf peuvent durer plus de 5 heures! Cela devient lassant à la longue. Plusieurs idées devraient être testées pour remédier à ce fléau qui touche notre sport. Ne faudrait-il pas équiper chaque partie de golf d’une voiturette? Cela accélérerait forcément le rythme des parties. De la même manière, munir chaque golfeur d’un télémètre golf permettrait également de rendre plus fluide et donc plus rapide les parties de golf. En effet, le golfeur perd un temps précieux en essayant de trouver les informations de distance sur les parcours de golf. Surtout sur les parcours avec lesquels il n’est pas familier.

#3. Augmenter la confiance dans chaque swing

Connaitre avec exactitude la distance qui nous sépare du drapeau est un avantage certain. Il n’y a plus d’hésitations à avoir. Cela peut réconforter le golfeur, et le mettre dans de meilleures dispositions d’engagement vis à vis du coup à réaliser. Ainsi, en ayant enlevé une inconnue de l’équation, il est plus facile d’obtenir un résultat satisfaisant. Réaliser un swing de golf tout en confiance, c’est également réaliser un swing de golf plus relâché. Lorsque l’on connait l’importante du relâchement au golf, l’acquisition d’un télémètre pour le golf n’est pas du luxe.

#4. Faire de meilleurs choix stratégiques

On le sait, la stratégie est une facette très importante du jeu de golf. Plus on est à l’aise avec la mécanique de son swing, plus le jeu devient intéressant, plus l’aspect stratégique rentre en ligne de compte. Posséder un télémètre golf sur le parcours place le golfeur dans de meilleurs dispositions pour effectuer les bon choix au cours d’une partie. Faut-il tenter de franchir l’obstacle d’eau? Le télémètre vous indique la distance avec précision. Faut il sortir le bois 3 sur ce dogleg? Le télémètre vous indique la distance aux arbres…La stratégie est meilleure, les erreurs moins nombreuses, et le golfeur est plus satisfait de son jeu.

#5. Améliorer votre scores

Nous venons de le voir, ce petit assistant sur le parcours permet d’améliorer la stratégie, d’augmenter la confiance et le relâchement du golfeur, de lui donner des informations précieuses pour prendre des décisions mieux documentées. Tout cela mis bout à bout, c’est les cartes de scores qui s’en trouvent améliorées. Quelque soit le niveau amateur, un coup est un coup. Et un coup en moins, c’est un coup en moins! Faire l’achat d’un télémètre golf peut vous épargner plusieurs coups, à chaque partie. Votre index devrait reprendre des couleurs rapidement!

#6. Les télémètres sont abordables

Les premiers télémètres étaient hors de prix et pauvres en fonctionnalités. Désormais, puisque la demande est plus nombreuse, l’offre est également plus importante et variée. Il est possible de trouver des télémètres à tous les prix. Les principaux constructeurs ont laissé la place à de nouvelles marques, et il est désormais possible de s’équiper pour pas cher. Alors, pourquoi s’en priver? Pour moins de 200€, des télémètres de très bonne facture, ayant fait leurs preuves sont disponibles sur les sites marchants.

Poursuivre la lecture