La posture fait partie des fondamentaux du swing de golf: les Pros nous l’ont assez répété: le triptyque Posture-Grip-Alignement représente les fondamentaux du swing de golf. Dans cette vidéo, Patrice Amadieu nous livre quelques recommandations pour améliorer sa posture au golf.

Un facteur clé de succès dans le swing de golf se passe bien avant la réalisation de celui-ci; il s’agit de la posture. Vous devez adopter une bonne posture pour avoir une chance de réaliser un bon swing de golf. Avec une posture simplement médiocre, vous n’avez pas les moyens de réaliser un swing performant.

Pour être un bon joueur de golf, il faut commencer par ressembler à un bon joueur de golf

Patrice Amadieu nous livre ses première clés pour améliorer de manière durable la posture. Tout d’abord, l’écart entre les jambes, et appelé le ‘stance’. De face, il faut positionner la largeur du stance en fonction de la largeur de ses épaules.

Les épaules sont à l’aplomb de l’intérieur des deux pieds

Il convient d’aligner les genoux vers les pointes de pieds, les pointes de pieds étant elles légèrement ouvertes vers l’extérieur.

Quel que soit le club, la balle doit se situer à l’aplomb de la clavicule gauche. Pour un petit club, la balle doit être placée au centre du stance, pour un grand club, la balle doit être située très en avant dans le stance.

Le respect des angles du corps est également fondamental, il convient de les maintenir tout au long du swing de golf. Les trois angles principaux sont:

  • Celui formé entre le club et les avant-bras
  • Celui formé entre le buste et les jambes
  • Celui formé au niveau des genoux

Pour maintenir une bonne posture, il faut éviter d’avoir le poids du corps sur les talons, c’est une des erreurs les plus communes.

Poursuivre la lecture