Améliorer la technique de putting

Comment améliorer la technique de putting? On le sait, le putting est très important dans le golf. Un putt de moins d’un mètre compte pour un coup, tout autant qu’un drive de 250 mètres. Moins spectaculaire, le putting est une arme redoutable pour réaliser de bons scores. Comment améliorer sa technique et sa régularité au putting? Patrice Amadieu, directeur du coaching de la fédération Française de golf, nous livre ses conseils.

On le voit à la télévision, les pros passent énormément de temps à se préparer pour exécuter le putting dans les meilleures conditions. C’est un domaine dans lequel il faut absolument exceller si l’on souhaite réaliser de très bons scores au golf.

« Drive for the show, putt for the money »

Quels sont les exercices qu’il est possible de mettre en place pour gagner en technique au putting et en régularité? Patrice Amadieu nous donne quelque clés pour nous entraîner, en seulement vingt minutes.

Pour améliorer simplement le putting, il faut mettre en relation le grip et la face de club, avec les paumes de mains square, en direction de la cible.

Améliorer la technique de putting

Améliorer la technique de putting, mise en relation ce que l’on voit avec ce que l’on ressent

Le mouvement de balancier des bras et épaules doit être dissocié du reste du corps, qui lui doit rester stable. Pour le balancier, il est recommandé d’avoir une montée symétrique à la traversée dans la balle.

Pour automatiser le mouvement, il est possible de répéter des coups d’essai les yeux fermés. Sur les putts d’essai, il faut mettre en relation ce qu’on voit (la ligne de putt et l’objectif), avec ce que l’on ressent. Ensuite, il convient de faire en sorte que le putter swingue le plus naturellement possible de droite à gauche. Merci Patrice!

Poursuivre la lecture