Ce qui fait la différence au golf, c’est bien souvent le petit jeu. On connait tous le diction: Drive for the show, putt for the money! Les petites approches roulées sont un compartiment du jeu de golf fondamental à maîtriser si l’on souhaite gagner des points sur le parcours. Dans cette Leçon de golf, Renaud Poupard nous enseigne sa philosophie et nous partages 3 conseils qu’il sera facile de mettre en place dans notre routine.

Être capable de réaliser « approche-putt » le plus souvent possible permet dans bien des situations de sauver des pars ou des bogeys sur le parcours. Ces séquences, lorsqu’elles sont réussies, boostent notre mental de golfeur, et nous permettent d’aborder le trou d’après avec une confiance au beau fixe.

VOIR : Toutes les vidéos de Renaud Poupard>

La première information, c’est le choix du club. La règle des trois mètres: le point de chute de la balle lors d’une approche roulée doit se situer à moins de trois mètres de l’entrée de green.

En termes d’approche, le dosage est prioritaire, bien avant la direction

Le deuxième point important, c’est la posture. C’est un des fondamentaux de ce genre d’exercice. La position de départ doit permettre au club de frôler le sol.

Renaud Poupard délivre ses 3 conseils pour améliorer votre chippingRenaud Poupard délivre ses 3 conseils pour améliorer votre chipping

La balle doit être légèrement en arrière dans le stance. Ensuite, il convient de réaliser un petit balancier. Comment mettre en route le mouvement? Ni avec les bras, ni les mains, mais avec les épaules. Le balancer doit être guidé par les épaules, ainsi que part le mouvement du corps avant tout.

Une fois que le point de chute est bien établi, que la posture est en place, le corps doit accompagner la traversée de la balle, pour un résultat optimal. Il ne reste plus qu’à pratiquer, pour être à l’aise dans cette routine.

Poursuivre la lecture