Analyseur de swing de golf: Avis, Comparatif 2018

Choisir le meilleur analyseur de swing de golf

Comment choisir le meilleur analyseur de swing de golf pour VOTRE utilisation? Le Meilleur du Golf vous propose un guide d’achat, et sélectionne pour vous le Top 5 des meilleures ventes d’analyseur de swing de golf en 2018.  Les avis clients, ainsi que les tests que l’on trouve sur les différents sites marchands sont autant de critères de sélection pris en compte.

Analyseur de swing ZEPP

Analyseur de swing ZEPP

VOIR L’OFFRE >

Capteur connecté MOBITEE and PIQ

VOIR L’OFFRE >

Game Golf Analyseur de swing

Analyseur GAME GOLF

VOIR L’OFFRE >

Ernest Sports ES14 Radar de golf

Radar de golf Ernest Sports ES14

VOIR L’OFFRE >

Définition d’un analyseur de swing de golf

Depuis quelques années, de nouveaux gadgets ont fait leur apparitions pour que le golfeur puisse améliorer son swing de golf: Les analyseurs de swing de golf.

Un analyseur de swing de golf a pour fonction principale de vous aider dans la compréhension de votre swing de golf. Vous avez la possibilité de connaitre de multiplies informations sur votre swing, de l’analyser à 360 degrés.

L’analyse de votre swing sous tous les angles: La vitesse de la tête de club, le plan de club, la cadence, l’élan en arrière et plein d’autres données. Les évaluations en temps réel vous aident à améliorer votre swing et à vous focaliser sur des exercices ciblés.

Améliorez vos performances grâce à des programmes personnalisés créés par les professionnels et les instructeurs sur la base de vos données.

Pourquoi analyser son swing de golf?

#1. Loisir ou compétition?

Le golf est un sport très particulier. Loisir et compétition cohabitent sur les parcours, et tous les niveaux peuvent partager une même partie. Cependant, il faut reconnaître que plus le niveau de golf est important, plus le golfeur prendra du plaisir sur le parcours. Plus le niveau progresse, et plus ce sport devient intéressant.

Lorsque les fondamentaux sont bien assimilés, lorsque l’on peut enfin se détacher de la technique du swing de golf, un nouveau champs des possibles s’offre alors à nous. Il ne reste alors qu’à jouer, qu’à mener sa partie avec stratégie et réflexion. Le golf prend alors une toute autre dimension, ou s’expriment de nouvelles qualités pour pouvoir performer au plus haut niveau. Le mental prend alors le relais sur la mécanique du swing. On se concentre sur les routines, si précieuses pour faire rempart aux petites voix qui peuvent parfois créer le doute dans l’esprit du golfeur.

#2. Être dans la zone

Parfois, le golfeur peut arriver à être dans la zone. Il est alors en osmose avec le parcours, et tout lui réussit. Ressentant son swing de manière naturelle, il prend les bonnes décisions, il prend le temps de visualiser, d’observer les indications sur le parcours. Il ne réfléchit plus, il exécute, froidement, son plan de jeu. Mais le golf est ainsi fait que tout à coup, aussi vite que cela est venu, on quitte cette zone, et la réalité reprend ses droits.

Ainsi, du jour au lendemain, les performances d’un golfeur peuvent passer du tout au tout. Du meilleur au pire, mais aussi du pire au meilleur. On peut observer ce phénomène chez les joueurs professionnels notamment. Bien souvent, ces  derniers connaissent des jours avec, et des jours sans. Un tournoi de golf dure quatre jours, et il est très difficile d’arriver à maintenir un niveau de performance maximale sur une période de temps aussi longue. Cela a de bon, que le vainqueur d’un tournoi reflète bien qui était le meilleur cette semaine. Le hasard a bien peu de place dans ce sport.

#3. Améliorer son entrainement avec un analyseur de swing

Qu’en est il du golfeur amateur? Bien souvent, ce dernier ce contente de quelques parties chaque année, car il ne dispose pas toujours du temps qu’il souhaiterait pour assouvir sa passion pour la petite balle blanche. Certains joueurs amateurs ne prennent pas du tout le temps de passer à l’entrainement, et filent directement sur le parcours. Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, ce n’est pas grave, le joueur du dimanche a quand même réussi à se faire plaisir.

D’autres joueurs amateurs sont en recherche d’amélioration de leur swing de golf. C’est un processus sans fin, il y a toujours des choses à améliorer. D’ailleurs, les professionnels malgré leur niveau, continuent de passer un temps incroyable à peaufiner leurs réglages.

Quels sont les moyens d’améliorer son swing de golf? La façon la plus recommandée de procéder est de contacter avant toute chose un Pro. Ce dernier doit pouvoir donner des pistes d’amélioration pour chacun, quelque soit le niveau, du débutant, au joueur amateur de bon niveau.

La vidéo est un autre moyen à la disposition du joueur amateur pour visualiser son swing de golf et tenter de l’améliorer. De nos jours, tout le monde ou presque dispose en permanence d’un smartphone faisant office de caméra. Libre à chacun de capturer régulièrement des séquences de son swing de golf afin d’en observer l’évolution. Cependant, entre observer un défaut dans le swing de golf, et le corriger, il y a tout un monde. Le Pro, lui, aura les clés pour proposer les exercices adaptés à la résolution des petits défauts de chacun.