Vous avez des amis qui y jouent et vous désirez apprendre le golf? Vous ne savez pas trop par où commencer ? Vous n’êtes pas le premier dans ce cas. Cet article vous livre quelques pistes pour apprendre à jouer au golf et débuter du bon pied.

#1. Apprendre le golf au bon endroit

Identifiez un terrain de golf pas loin de chez vous, ou de votre lieu de travail. La proximité, c’est la clé lorsque l’on souhaite apprendre le golf.

#2. Réserver une plage horaire

Déterminez des horaires, ou des moments dans la semaine que vous pouvez libérer pour cette activité, qui est chronophage.

#3. S’inscrire à des cours de golf

C’est tout simplement essentiel ! Le golf, ça ne s’improvise pas, et prendre des cours vous obligera à prendre des bonnes habitudes dès le début. Il existe des cours individuels et des cours collectifs pour apprendre le golf. Alors les quels choisir ? Il convient de commencer par les cours collectifs pour les fondamentaux, puis de vous orienter vers des cours individuels une fois que votre niveau aura progressé. Un petit conseil : n’hésitez pas à changer de prof si vous voyez que celui que vous avez ne vous apporte pas ou plus grand chose. Chaque coach est différent et vous fera progresser sur certains aspect plus que sur d’autres.

#4. Trouver des partenaires de jeu

Identifiez des personnes de votre entourage qui pourront vous accompagner pour vos premiers cours de golf, car apprendre le golf à plusieurs, c’est sympa ! Identifiez aussi des golfeurs plus expérimentés qui pourront vous accompagner pour vos premiers parcours.

#5. Faire un stage pour apprendre le golf

Essayez de faire un stage avec l’UCPA. Il y a plusieurs formules Weekend ou semaine. J’ai fais plusieurs semaines de stage, et j’ai toujours été très satisfait des résultats obtenus. L’immersion totale avec des passionnés de la petite balle blanche est bénéfique. De plus vous rencontrez de nouvelles personnes avec qui vous garderez peut être le contact.

#6. Apprendre le golf en regardant les autres

Regardez des vidéos de golf sur Internet. Ce blog est un premier endroit pour trouver des vidéos de golf pertinentes, ainsi que des conseils, mais il y en a bien d’autres. Cela devrait vous donner de bonnes indications, mais attention, tous les conseils ne sont pas bon à prendre; il vous mieux vérifier les sources. Regarder le golf à la télévision peut vous apprendre beaucoup de choses. Cela permet d’observer les pros pratiquer le golf, pour comprendre leur routines, les règles, l’étiquette.

#7. Lire des livres de golf

Munissez vous des meilleurs livres de golf : les meilleurs joueurs de l’histoire du golf ont tous écrit un ou plusieurs bouquins, pour transmettre leur savoir.

#8. Jouer à un jeu de golf

Cela peut être très bénéfique pour se rendre compte de tous les facteurs à prendre en compte lorsque l’on joue au golf, depuis le choix des fers jusqu’à la lecture des greens, cela peut être un bon moyen d’apprendre à jouer au golf.

#9. Être patient

L’apprentissage du swing de golf est l’apprentissage de toute une vie. On ne devient pas un bon golfeur du jour au lendemain, il faut travailler, encore et encore…

Poursuivre la lecture