Les petites approches courtes au golf sont un élément essentiel du petit jeu au golf. Lorsque le green n’a pas été touché directement, il convient de réaliser approche puis putt pour ne pas perdre de coup par rapport au parcours. Mais qu’en est il lorsque le sol est ras? La balle repose directement sur le sol sans la petite couche d’herbe qui la positionne légèrement en hauteur. Une grande majorité des golfeurs craint ce genre de situation, car la peur de la gratte ou de la tope entre en compte. Dans cette leçon de golf, Renaud Poupard adresse cette situation avec ses conseils très habiles.

VOIR : Toutes les vidéos de Renaud Poupard>

Sur un sol ras, il faut respecter le principe de prendre la balle en descendant. Ne pas hésiter à faire des petits mouvements avant d’exécuter le coup. Il faut toucher le sol légèrement au delà de la balle. Bien penser à maintenir le poids sur la jambe avant, ainsi que les mains en avant de la face de club. Il ne faut surtout pas chercher à soulever la balle.

En bord de green, le fairway peu être un petit peu sec, ou très très court.

Les approches courtes ne sont pas des gestes techniquement très difficile. Une chose très importante à respecter est le lie sur lequel repose la balle. En fonction de ce lie, il faudra adopter telle ou telle stratégie pour mettre toutes les chances de notre côté. On vient de le voir dans cette vidéo, lorsque la balle repose sur un lie très ras, voir directement sur le sol, il faut s’appliquer à contacter la balle lorsque la face des club est dans sa phase descendante. Un coup d’un si petite amplitude n’est jamais facile à réaliser, il faut avoir un bon toucher de balle pour y parvenir avec succès.

L’entrainement est la clé de la réussite. C’est aussi quelque chose qui est totalement gratuit, et à volonté. Quelques balles suffisent pour recréer à l’entrainement les situations que l’on retrouve sur le parcours. C’est quelque chose de tout à fait ludique. Pour rajouter un peu de piment, ne pas hésiter à trouver un partenaire de jeu pour compter les points et jouer façon pétanque. Le point de chute est très important pour gagner en régularité et en proximité du trou. Bien visualiser et anticiper le bon point de chute en fonction du club choisi va devenir au fur et à mesure de plus en plus naturel.

Poursuivre la lecture