Qui n’a jamais pensé un jour à arrêter le golf, à laisser définitivement ses clubs derrière lui? Il existe tout un tas de raisons pour mettre un terme à sa carrière golfique, mais voici certainement les trois plus récurrentes:

#1. Le golf est trop cher

Le matériel de golf est trop cher

Le matériel de golf est assez onéreux. C’est un véritable budget dans l’année, surtout pour le golfeur qui souhaite utiliser des clubs de golf de dernière génération. A cela il faut aussi ajouter la montre GPS ou le télémètre de golf, les chaussures de golf, le chariot, les polos de golf. Autant de dépenses qui peuvent décourager ou lasser le golfeur sur le moyen ou long terme. Oui, le golf est une passion, et ça peut être un gouffre si on ne surveille pas ses dépenses. Mais il est tout de même possible aujourd’hui de s’équiper pour un budget tout à fait raisonnable.

MATÉRIEL: Acheter un télémètre golf >

Les greens fees sont trop chers

On ne peut en vouloir à personne d’estimer le prix des Green Fees comme démesuré. A vouloir chaque année augmenter ces derniers, les directeurs de clubs peuvent faire fuir les golfeurs du dimanche. Une solution avant d’arrêter le golf pourrait être de continuer à jouer en profitant des tarifs semaine, hors-saison, ou fin de journée, qui sont tout de même moins prohibitifs.

#2. Le golf est chronophage

La proximité des parcours de golf

A moins d’habiter à proximité directe d’un golf, les allers / retours entre le domicile et le golf peuvent être lassant à la longue, et peuvent décourager les golfeurs les moins motivés. En effet 30-45 minutes de voiture pour se rendre sur son terrain de jeu, sans compter les embouteillages du dimanches après-midi, il faut être motivé!

Les parties sont trop longues

Chaque partie de golf 18 trous dure en moyenne entre quatre et cinq heures. Si l’on ajoute à cela le temps d’échauffement, la bière de fin de parcours pour compter les points, on se retrouve vite avec un temps complet de prés de 6-7h… Cela entame particulièrement le weekend, et ce n’est pas toujours compatible avec la vie de famille.

 SÉLECTION : Idées cadeaux fan de golf > 

#3. Le golf est trop difficile

Une grosse barrière à l’entrée

Beaucoup de gens pensent au premier abord que le golf est simple. Lorsqu’ils essaient pour la première fois, ils peuvent tomber de haut! Il existe en effet une grosse barrière à l’entrée avant de pouvoir prendre du plaisir avec un club en mains. Cela peut dissuader de nombreuses joueurs de poursuivre dans ce sens. En fait certaines personnes abandonnent le golf avant même d’avoir commencé!

TEXTILE: Les vestes de golf >

Les résultats ne suivent pas

Peut-être la raison la plus commune pour arrêter le golf est celle-ci: Les joueurs de golf sont lassés de ne pas produire de résultats à la hauteur de leurs ambitions. Ils se découragent à force, et finissent par abandonner tout simplement, après que leur fierté en ait pris un coup! C’est sûr qu’a force de regarder le golf streaming, on se prend facilement à rêver de grands exploits sur les parcours de golf. Attention donc à ne pas se fixer d’objectifs trop élevés. Et puis, lorsque tout va mal, il est toujours possible de prendre un cours de golf, histoire de retrouver un peu de confiance.

Poursuivre la lecture