On s’est tous déjà retrouvé dans cette situation: Après un drive légèrement égaré sur la droite du fairway, on perd l’ouverture directe sur le green. Devant nous, un obstacle immobile: un arbre, ou plusieurs arbres. Que faire? quelles sont les possibilités? Dans cette vidéo, Karine Icher nous donne quelques astuces pour décider de la bonne stratégie.

Bien sûr, la première option à considérer est le replacement. Un petit coup d’approche peut être bien utile pour se replacer au milieu du fairway. Mais si vous êtes plus courageux, ou ambitieux, et que vous avez confiance en vos capacités, il existe d’autres options.

Vous pouvez décider de franchir l’obstacle directement, plutôt que de le contourner.

2 options précisément s’offrent à vous:

  • Passer au dessus de l’arbre,
  • Passer en dessous de l’arbre

Mais comment savoir si la trajectoire de balle sera suffisamment haute (dans le premier cas), ou suffisamment basse? (dans le deuxième cas). Très simple, il vous suffit, comme le montre Karine, de poser le club de votre choix sur le sol, et de dresser le club de manière à avoir la face de club parfaitement horizontale.

En observant ainsi l’angle que forme le shaft du club par rapport au sol, vous pouvez en quelque sorte ‘pré-visualiser’ la trajectoire de balle qui sortira du club. Ainsi, vous pouvez décider de choisir, selon les situations, un Sandwedge, un Fer 9, voire un Fer 8. Ce dernier vous apportera plus de distance, mais également moins de hauteur, et donc, plus de risques…

Vous avez fait votre choix de club, et vous souhaitez passez par dessus l’arbre? Il existe encore 3 petites astuces pour mettre toutes les chances de votre côté:

  • Mettre la balle sur le pied avant
  • Mettre la majeure partie de votre poids sur le pied arrière
  • Ouvrir légèrement la face de club

Bravo, vous avez choisi la stratégie qui vous semblait la plus appropriée, vous avez effectué les petits réglages inhérents à une trajectoire haute, vous n’avez plus qu’un réaliser un beau swing de golf, tout en relâchement!

Poursuivre la lecture