Plus de la moitié des coups de golf se passent sur le green. Le joueur amateur de golf dépense un nombre de coup incalculable à essayer de rentrer la balle dans le trou. Il existe bon nombres d’exercices à pratiquer pour améliorer la réussite du putting. Dans cette leçon de golf, Charles Marchildon nous inspire avec une astuce vraiment originale. Il s’agirait de peindre la ligne de jeu, plutôt que de vouloir utiliser son putter de manière rationnelle… Jugez plutôt!

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

Il est recommandé d’imaginer que l’on possède un pinceau dans les mains lorsque l’on putte sur le parcours. La capacité de peindre avec un pinceau est universelle. Cela force le golfeur a faire un geste lent, qui favorise un bon rythme, et une bonne trajectoire. Plutôt que d’appréhender les petits coups de putter, il faut imaginer que l’on peint une petite ligne au sol, changeant l’activité du cerveau, et rendant la tâche à accomplir plus simple.

Des recherches on démontré que ceux qui puttent bien sollicitent le côté artistique de leur cerveaux et non leur côté analytique.

Astuce pour améliorer votre putting grâce à un pinceau

Astuce pour améliorer votre putting grâce à un pinceau

Alors, est-ce que vous êtes convaincus par cette approche? Votre côté artistique est il suffisamment développé et habile pour vous permettre d’améliorer votre putting. Trouver vous que cette image soit pertinente? De nombreuses théories, et conseils pour améliorer le putting voient le jour, tous les jours. Les astuces sont reprises par bien des enseignants. Cela va de la technique de putting, au grip de putting, et maintenant, une approche radicalement différente. Notre conseil: il faut tester cette nouvelle méthode. Elle ne devrait pas fonctionner pour tout le monde. Mais cependant, chacun est libre de tester autant de méthode qu’il le souhaite, et d’adopter celle qui marche pour lui.

Une autre astuce pour repenser totalement l’approche du putting consiste à imaginer que l’on fait rouler à la main la balle de golf, plutôt que de la frapper avec son putter. le golf est un sport qui se situe à la frontière entre le mental et la biomécanique. Parfois, on va pouvoir débloquer des situations mécaniques à l’aide d’astuces mentales. Parfois, ce sera l’inverse. Le golfeur a toute sa vie pour chercher est trouver comment améliorer son putting. Certains changent de putter régulièrement. D’autres ont le même depuis toujours. Les croyances et les superstitions ont toutes leur place dans cette discipline magique qu’est la petite balle blanche.

Poursuivre la lecture