Le driver est le club avec lequel chaque golfeur tient une relation particulière. De nombreux amateurs se posent la question naturelle: Mais comment faire plus de distance avec le driver? Dans la vidéo qui suit, Joanna Klatten, Numéro 1 de la distance au driver sur le LPGA, nous livre ses petits secrets de distance:

Réussir un bon drive, qui atterrit sur le Fairway, c’est très bien. Mais comment obtenir vraiment de la distance avec le driver? Quels sont les petits ajustements, les petites astuces et techniques à mettre en oeuvre pour obtenir ces quelques mètres, ou quelques dizaines de mètres supplémentaires?

De nombreux golfeurs amateurs sont à la recherche du bon driver, du nouveau jouet qui va leur permettre d’obtenir plus de distance. Plus on réalise de distance avec le coup de départ, plus la distance pour le second coup sera réduite. Ainsi, il sera plus aisé d’atteindre le green, et de se mettre en bonne position pour scorer.

Joanna Klatten est numero 1 en driving distance sur le lpga

Dans la vidéo, Joanna nous livre quelques clés pour nous aider à faire plus de distance avec le driver. Le gros point sur lequel elle insiste, c’est le relâchement: Une grande fluidité dans le swing de golf ne peut provenir que d’un grand relâchement, produisant à son tour une plus grande distance. Les avant-bras, les mains, les épaules, bref, tout le haut du corps.

Joanna nous met en garde, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas maintenir une posture dynamique. Le deuxième point, c’est la reprise d’appuis et le passage des hanches, ce sont elles qui lancent le mouvement du corps et le club vers la cible. Enfin, l’extension des jambes au moment de l’impact apporte à son tour un nouveau levier de distance.

Pour résumer:

  • Maintenir un grand relâchement tout au long du geste
  • Utiliser les hanches pour lancer le downswing
  • Réaliser une extension des jambes au moment de l’impact

En travaillant sur ces quelques astuces de Joanna, il est possible de progresser et d’obtenir plus de distance avec le driver. Merci Joanna!

Poursuivre la lecture