La posture fait partie des fondamentaux du golf, avec le grip, et l’alignement. Comment adopter une bonne posture pour réaliser un swing de golf? Dans cette vidéo, de nombreux conseils sont délivrés pour améliorer la position du golfeur devant la balle.

Une grande partie de la réussite d’un swing de golf se construit avant même de procéder au swing à proprement parlé. Pour jouer comme un bon golfeur, il faut ressembler à un bon golfeur. Si votre mise en place n’est pas bonne, vous n’avez aucune chance de réussir un bon swing de golf. A l’inverse, une bonne posture, associée avec un bon grip, doit vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour réaliser un bon  swing de golf, juste et équilibré.

Il s’agit d’un mouvement de rotation autour de la colonne vertébrale

L’écartement entre les pieds (le stance) doit être suffisamment large pour avoir de l’équilibre et permettre une bonne rotation. Pour les hommes, la largeur des épaules, et pour les femmes, un peu plus large.

Les basiques d'une bonne posture

Les basiques d’une bonne posture

Afin d’avoir des jambes dynamiques, il convient de déverrouiller légèrement les genoux pour mettre sous tension les quadriceps. Il faut placer le bassin en antéversion pour mettre la colonne vertébrale bien droite.

Pour la partie supérieure de la posture: L’inclinaison du buste vers l’avant est déterminée par la position du club au sol. Si le buste est trop incliné, le club reposera sur le talon, s’il est trop droit, celui ci reposera sur la pointe. Il faut vérifier que les bras tombent naturellement en dessous du buste. Il ne faut pas générer de tension pour adresser la balle.

Il faut s’assurer d’avoir une bonne répartition du poids, sur la voûte plantaire. Une bonne posture va vous permettre de réaliser un swing juste et en équilibre.

 

Poursuivre la lecture