On entend souvent dire que les approches au golf sont l’équivalent d’un plein swing, mais en miniature. Ainsi, si un plein swing de golf dure moins de deux secondes, l’approche, elle, est encore plus rapide à exécuter. Il y a en effet beaucoup de similitudes, et le toucher de balle est très important dans la réussite de ce genre de séquences de jeu sur le parcours. Dans cette leçon de golf, Renaud Poupard nous divulgue deux conseils très bien trouvés pour que nous puissions mettre toutes les chances de notre côté.

LE PRO : Les vidéos de Renaud Poupard>

 

Le contact pour les approches roulées est très important. Bien doser l’approche est fondamental pour se mettre prêt des drapeaux. Mais c’est surtout la posture qui est très importante, et qui peut créer tout un tas de problèmes. Les épaules doivent être parallèles. Il faut rester en face de la balle tout au long du geste. La balle doit être située sur le pied arrière pour mettre toutes les chances de notre côté dans ce genre d’exercice.

La plupart des problèmes de contact au petit jeu sont issus d’un problème de posture

Conseils pour bien contacter les approches courtes

Conseils pour bien contacter les approches courtes

Suite aux conseils prodigués dans cette vidéo, vous ne passerez plus au travers de vos petites approches roulées… fini les grattes, topes, et autres loupés cruels. Rien n’est plus rageant d’avoir réussi à se placer si prêt du green, pour venir ensuite tout gâcher à cause d’un petit jeu fiévreux!  Alors, prenez votre médicament, l’entrainement, et mettez en pratique ces conseils précieux! A vous les ‘approches-putt’, voire même les approches rentrées directement. Rien de tel pour vous remettre en confiance, et aborder le reste du parcours avec du baume au cœur.

Au golf, pour réussir, avancer et prendre du plaisir, il faut se concentrer sur les petites victoires, plus que sur les nombreuses erreurs. On le sait, la confiance au golf est longue à se construire, et peux hélas s’effondrer en deux temps trois (faux) mouvements. La maîtrise des approches roulées est à la portée de chaque golfeur, quel que soit son âge ou sa condition physique. C’est quelque chose qui ne se perd jamais, une fois acquise. Autant mettre les efforts nécessaire le plus tôt possible pour sauver des situations sur le parcours. Bon entrainement et bonne approches!

Poursuivre la lecture