On le sait, au golf, les fondamentaux sont très importants. Le grip, la posture, et l’alignement, doivent être vérifiés à chaque coup de golf. Dans cette vidéo sur les basiques au golf, on s’intéresse à l’alignement, et à la disposition de la balle dans le stance.

Il y a de très nombreux paramètre à observer et à tenter de maîtriser lorsque l’on veut réaliser un bon swing de golf. Une grande partie de ces paramètres peut être résolue avant même le démarrage du swing. Parmi les basiques à respecter dans la mise en place d’un swing de golf, l’alignement est très important, ainsi que la position de la balle dans le stance.

Bien s’aligner à la cible passe par une bonne routine d’alignement

Un bon alignement c’est tout d’abord un alignement de la face de club à la cible, et un alignement du corps légèrement à gauche de la cible. Il convient de tracer une ligne imaginaire entre le drapeau et la balle, et il faut choisir un point sur cette ligne imaginaire sur lequel aligner la face de club.

 

Bien s’aligner et disposer la balle dans le stance

Cette ligne imaginaire devient la ligne de référence sur laquelle aligner la ligne des pieds, genoux, hanches, épaules. Les lignes du corps pointent légèrement à gauche de la cible.

En ce qui concerne le placement de la balle dans le stance. Du pitch au Fer 7, il faut placer la balle au milieu des pieds. pour un Fer 5, on déplace d’une balle vers la gauche, pour l’hybride, la déplacer encore d’une balle vers la gauche. Pour un driver, ne pas hésiter à mettre la balle à l’intérieur du talon gauche. Ne pas négliger les fondamentaux, pour réaliser de bons coups de golf.

Poursuivre la lecture