Comment bien utiliser son temps au practice?

Le practice est fondamental pour améliorer ses performances au golf. Comment bien utiliser son temps au practice et organiser ses séances d’entrainement? Comment rentabiliser au maximum son seau de balles ( les 45 balles d’un seau ou de deux petits seaux)? Patrice Amadieu, directeur du coaching de la fédération Française de golf, nous livre ses conseils.

Le golf est un sport très chronophage. Les golfeurs, la plupart du temps, préfèrent consacrer leur temps à aller sur le parcours, plutôt que de le passer sur un tapis de practice, et c’est bien compréhensible. Cependant, pour réaliser des progrès dans les scores, et améliorer sa technique de swing, le practice est un passage obligé. Comment bien utiliser son temps au practice?

L’entrainement est la clé de la réussite

Patrice Amadieu nous conseille de diviser la séance en 5 temps forts, correspondant dans cet exemple à 5 mini séances de 9 balles chacune.

#1. Réviser les fondamentaux

En positionnant un club au sol, il s’agit de vérifier les alignements du corps en rapport avec la cible. Ensuite, il faut vérifier l’angle des genoux et celui des hanches.

#2. Connexion Bras-Corps

En montant dans la gamme des clubs, il convient de travailler la connexion des bras et du corps. Enlever le gant, le positionner sous l’aisselle gauche, puis effectuer des demi-swing en rythme. Le gant doit rester positionné ainsi et ne pas tomber pour respecter la connexion.

bien utiliser son temps au practice

Bien utiliser son temps au practice, avec une séance pleine de bon sens

#3. La transition, transfert du poids de corps

La transition est un moment clé du swing de golf. Patrice nous enseigne un exercice dynamique, avec prise d’élan, reprise d’appui et frappe.

#4. L’engagement dans le swing

Avec un Fer 6 ou 5, il s’agit d’être de moins en moins dans la mécanique du swing et de plus en plus sur l’engagement. Pour se faire, commencer par un bon finish, engager le coup , et retrouver la position finale.

#5. Place au jeu

Pour finir, on retrouve le jeu, on rentre dans le processus de jeu et dans l’esprit du parcours. 9 balles, 9 cibles, 9 clubs différents. Voici une séance d’entrainement bien rentabilisée. Merci Patrice.

Poursuivre la lecture