C’est quelque chose qui est bien trop souvent négligé chez les golfeurs amateurs, l’échauffement au golf a pourtant une importance considérable avant une partie de golf, ou tout simplement au début de l’entrainement. Dans cette leçon de golf, Charles Marchildon nous livre cinq bonnes raisons de bien s’échauffer.

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

Pour retrouver une bonne frappe de balle, l’échauffement est peut-être le clé. Frapper des balles d’une façon pas vite, pas puissante, décontractée est la meilleure manière de lancer votre échauffement au golf. Cela permet de se concentrer sur la coordination du swing de golf. A faible vitesse, on la ressent mieux. Plus tard, il est possible de se concentrer sur la qualité de la frappe, du contact de balle. Il est toujours important de sentir le poids de la tête de club.

Lorsque les meilleurs joueurs de golf manquent un coup, c’est un problème de coordination, rarement de technique

L'importance d'un bon échauffement au golf

L’importance d’un bon échauffement au golf

Nous venons de le voir dans cette vidéo, l’échauffement au golf a des répercutions sur toute la séance à suivre. Il est préférable d’avoir une routine d’échauffement régulière pour mettre son corps en confiance, et l’aider à retrouver ses sensations. Commencer par des petits coups, avec un petit club va vous permettre de vous réveiller musculairement. Plus important, cela à pour effet de régler votre coordination. Lorsque vous arrivez au practice, prenez l’habitude, avec beaucoup de relâchement, de frapper un pitch ou un Fer 9 en faisant des demi-coups, en ayant un stance très peu ouvert.

Il n’est pas judicieux, voire même franchement dangereux de démarrer une séance de golf avec des longs clubs, des bois, voire le driver. Utiliser un petit club, tout en rythme, va vous permettre de retrouver des sensations. Par la suite, il est possible de monter en gamme petit à petit pour sélectionner un club plus grand, pour ajouter davantage de vitesse, ou davantage d’amplitude. Le corps va ainsi s’échauffer petit à petit, tout en étant délié, et produira des résultats bien meilleurs. N’oubliez pas, c’est une routine qu’il faut mettre en place à chaque séance pour pouvoir vous constituer une banque de données de sensations avec un club en mains.

Poursuivre la lecture