Pour les golfeurs amateurs ou débutants, cela peut ressembler à une énigme: A quelle distance doit on se placer par rapport à la balle? De nombreux paramètres peuvent influer sur la distance qui doit nous séparer de la balle, à commencer par le club, plus ou moins court, que l’on doit jouer. Dans cette leçon de golf, Charles Marchildon nous explique en détail comment procéder pour s’assurer que l’on se trouve à la bonne distance par rapport à la balle.

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

Une bonne posture vient simplifier le problème. Lorsque celle ci est en place, il suffit de laisser les bras pendre au moment de frapper un fer. Une fois installé devant la balle, relâchez votre grip, pour voir si votre bras est bien relâché devant vous. Il n’est pas rare de voir à la télévision quelques joueurs du PGA tour procéder à ce genre de vérification avant d’effectuer leur swing de golf.

Si vous ressemblez à un bon golfeur,  il y a de bonne chance pour que vous soyez un bon golfeur

Se placer à la bonne distance par rapport à la balle

Se placer à la bonne distance par rapport à la balle

Avec cette astuce, que l’on vient de découvrir dans cette vidéo, il semble plus naturel de se disposer à la bonne distance par rapport à la balle. Il ne faut jamais perdre de vue qu’avant de disposer son corps de la meilleure des manières, il convient de disposer le club en premier. Il faut respecter le club, sa conception, sa semelle, la façon dont il doit reposer naturellement sur le sol. Le golfeur doit venir se situer et se positionner autour du club. Si le club est bien disposé, en face de la balle, et que le golfeur est bien disposé en relation avec son club, il y a de bonne probabilité d’effectuer un bon swing de golf.

Ce qui est certain, c’est que la distance par rapport à la balle est prédisposée par la posture que le golfeur adopte. La posture figure, avec le grip et l’alignement, parmi les fondamentaux du swing de golf. Travailler sa posture doit permettre de trouver de façon naturelle la distance entre la balle et son corps. Il est important d’avoir la sensation que les bras tombent naturellement devant le corps. Pour les clubs plus longs, comme le driver, si l’on veut gagner quelques mètres supplémentaires, il est possible d’étendre les bras et les mains légèrement vers l’avant, pour accroître davantage le rayon de l’arc de swing.

Poursuivre la lecture