La bonne posture pour le swing de golf

La posture est l’un des fondamentaux les plus importants du swing de golf, avec le grip, et l’alignement. Une bonne posture va conditionner la bonne réalisation du swing de golf. Il faut y prêter attention, car si vous voulez avoir un swing de golf régulier, il faut mettre tous les atouts de votre côté, et apporter rigueur et précision aux fondamentaux.

Si vous avez l’air d’un bon golfeur, vous avez de bonnes chances d’en être un! Cela veut dire qu’une mauvaise posture ne peut pas vous permettre de réaliser un bon swing de golf, cela va forcément vous donner un mauvais swing. Il convient de mettre toutes les chances de sont côté, avant de démarrer le swing de golf.

Afin d’adopter une bonne posture au golf, on peut prendre exemple sur d’autres disciplines sportives, ou il convient d’adopter une posture athlétique: le tennis, le foot, le volley, … Il s’agit de la même logique pour le golf. Un exemple pertinent est par exemple le gardien de football qui attend un penalty, solidement sur ses appuis, prêt à bondir.

Il faut avant tout se référer à vos sensations

Une bonne posture doit vous garantir un équilibre et une disponibilité dynamique. Vous devez adopter avant tout une position qui vous semble naturelle, et équilibrée.  Ne pas voûter, ni incurver le dos, ne pas se pencher trop en avant ou en arrière. La posture doit vous être propre, relativement à votre type de morphologie.

Si la posture est bonne, il est possible de bouger d’une bonne manière. Il convient en effet de garder la stabilité et l’équilibre à chaque moment durant toute la durée du swing de golf, ainsi que les angles du corps qui composent cette posture.

Poursuivre la lecture