Bien jouer au golf : 10 astuces pour scorer!

Comment bien jouer au golf : 10 astucesComment bien jouer au golf?

Qui ne s’est jamais posé cette question? Il est fondamental de commencer par mettre toutes les chances de son côté si l’on veut apprendre le golf ou progresser dans ce sport. Voici 10 façons d’améliorer rapidement vos cartes de scores!

S’entrainer au golf pour bien jouer

Cela peut paraitre évident, mais il faut veiller à respecter un bon ratio entrainement / parcours. Ce n’est pas sur le parcours que l’on règle son swing, mais bien au practice. Notre corps a besoin de temps pour assimiler un nouveau geste de golf. Comment bien jouer sur le parcours si l’on ne travaille pas les fondamentaux?  Pensez à vous arrêter au practice pour taper des balles, et à varier vos séances d’entrainement!

Faire l’acquisition d’un GPS de golf pour bien jouer au golf

J’ai eu la chance d’utiliser récemment sur le parcours une montre GPS de Golf de type Garmin Approach S1 : c’est vraiment indispensable ! Cela donne la distance exacte au drapeau, nul besoin de se fier aux indications, parfois douteuses, que l’on peut trouver sur les parcours. Selon moi, c’est très pratique car on la porte toujours à son poignet. L’autre option consiste à investir dans une application iPhone qui fait GPS… Un peu moins pratique, car il faut manipuler un téléphone, mais tout aussi efficace, voire plus (visualisation des obstacles). Alors qu’attendez vous, mettez tous les atouts de votre côté!

Prendre des cours de golf pour mieux jouer

C’est évidemment indispensable, quel que soit votre niveau. Je vous suggère vivement d’investir dans des cours de golf plutôt que dans le dernier matériel utilisé par Tiger Woods ! Vous pouvez trouver des bonnes informations dans un livre de golf, comme par exemple le Le golf pour les nuls.

Travailler le putting pour bien jouer au golf

Comment bien jouer au golf sans un bon putting? Vous le savez, et pourtant vous ne le faites pas ? Aimez votre putter et votre carte de score vous le rendra… c’est très bon pour votre mental et cela brise le moral de vos adversaires. Travailler son putting est sans doute le moyen le plus efficace pour améliorer rapidement ses cartes de score… Lisez la méthode Putting zen : La maîtrise de soi sur le green pour savoir comment procéder efficacement.

La vidéo au golf

C’est ce que tous les professionnels utilisent! Impossible de se rendre compte de ce qui se passe en temps réel, car un swing dure moins de 2 secondes. La vidéo va vous aider à visualiser ce qui est à améliorer dans votre swing. Votre caméra de téléphone est suffisante, mais le top du top, c’est de capturer votre swing avec une caméra Gopro à 120 images par seconde (FPS), c’est vraiment impressionnant!

Le physique au golf

Même si ce n’est pas un aspect fondamental dans notre sport, il faut travailler sa condition physique. Les parcours que vous pourrez faire précéder de séances de jogging, de vélo ou de natation seront généralement bien meilleurs que les autres. En effet vos appuis au sol et votre équilibre s’en verront renforcés, et ça, c’est primordial! Vous serez également épargnés de gros coup de fatigue sur la fin de votre partie.

Le relâchement pour bien jouer au golf

Le relâchement au golf, c’est la clé ! Concentrez-vous sur votre respiration au moment d’aborder un nouveau coup, ou alors que vous marchez vers votre prochain trou. Une trop forte tension musculaire est souvent responsable d’une diminution de vos performances.

Le mental au golf

Vous ne pouvez pas en vouloir à la terre entière, et encore moins à vos clubs, lorsque les choses se gâtent. L’attitude mentale se travaille et doit s’améliorer pour que vos performances s’améliorent elles aussi. Pensez toujours à votre prochain coup. Ce qui est fait est fait. Le mieux est de se plonger rapidement dans le coup d’après, et se dire que tout est encore possible. Un super livre pour vous aider : Le Mental pour scorer.

L’alimentation au golf

La veille d’une partie, il faut assimiler des sucres lents et bien sûr faire une bonne nuit de sommeil. Sur le parcours, il faut s’alimenter et s’hydrater en permanence (tous les 3 trous en moyenne), même si on en ressent pas le besoin. Cela devrait vous éviter des trous d’air dans votre partie.

La concentration au golf pour scorer

Il vous faut surveillez votre communication verbale et non verbale : votre calme à toute épreuve fera douter votre adversaire. Restez concentré sur votre jeu dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles. Adoptez la poker attitude pour bien jouer au golf !


Crédit image: LEOL30
This entry was posted in 21ème Trou. Bookmark the permalink.

2 Responses to Bien jouer au golf : 10 astuces pour scorer!

  1. Pingback: le golf en compétition : 8 bonnes raisons de ne pas commencer | Le Meilleur du Golf

  2. Pingback: Le mental au golf | Le Meilleur du Golf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>