Le putting est un compartiment du jeu de golf très important pour réaliser des bons scores. Comment bien lire les pentes sur les greens? C’est un exercice toujours délicat de putter sur des greens vallonnés, et cela peut coûter de nombreux points sur la carte de score. Dans cette vidéo, Edouard Brechignac, entraîneur de l’Equipe de France Féminine dévoile une technique infaillible pour décoder et apprivoiser les pentes des greens.

La lecture de pente est un élément clé pour réaliser un bon score au golf. Il est très important de ne pas confondre le putt en lui même, et la lecture du putt. Pour se faire, il est possible d’utiliser une règle pour travailler l’aspect lecture.

Il sera possible de définir de façon très claire la pente du green, en déterminant la direction, et la vitesse de balle. Si le compromis vitesse / direction est bon, la balle rentre, sinon, la balle passe eau dessus ou en dessous du trou.

au putting, Ce qui prime, c’est la vitesse

Comment mieux lire les pentes sur les greens?

La règle permet de chercher et de trouver le compromis vitesse / direction.

La ligne idéale, en fonction de la vitesse, peut être trouvée rapidement. Une fois que la pente du putt est trouvée, il faut exécuter le coup, à l’aide du putter. Il est possible d’utiliser des tees pour matérialiser la ligne de putt. Un exercice intéressant est de travailler plusieurs vitesse des balles pour une même direction.

Pour conclure, il faut se rappeler qu’il est important de travailler la lecture sans le putter, juste avec la règle, et dans un second temps, de travailler essentiellement la vitesse de balle. Merci Edouard pour cette leçon de putting, qui devrait nous faire gagner en efficacité pour mieux lire les pentes sur les greens.

Poursuivre la lecture