C’est une question que l’on s’est tous posée au moins une fois: Comment bien compresser la balle au golf? Lorsque le swing de golf est réussi, on ressent parfois dans les doigts une sensation particulière, celle d’avoir contacté la balle parfaitement, de l’avoir compressée. Mais il est difficile de réussir cela de manière régulière sur les parcours de golf. Dans cette vidéo, Renaud Poupard nous explique comment il procède pour compresser la balle avec ses fers.

Les vidéos de Renaud Poupard>

Il faut comprendre à la fois comment le club fonctionne, et comment le corps fonctionne. La notion de balancier évoque quelque chose d’assez rythmé. Le balancier n’est guidé uniquement que par la rotation du corps. Le club doit balancer sans aucune volonté de cueillir la balle. La face de club doit frapper la balle en descendant, pour une bonne compression de balle.

Compresser le fer, c’est bien toucher la balle, tout simplement

Comment compresser la balle au golf?

Renaud nous démontre Comment compresser la balle au golf

C’est le corps qui donne de l’énergie au club, qui va ensuite la traduire dans la balle.

C’est le corps qui doit vouloir traverser la balle, et donner l’énergie nécessaire pour traverser la balle, et la compresser.Une bonne révision des fondamentaux du swing de golf est nécessaire pour parvenir à compresser régulièrement les balles de golf, aussi bien au practice que sur le parcours.

Le golf est une activité de loisir… Pourtant, certaines fois, il peut vraiment devenir frustrant! C’est un sport qui nécessite une technique parfaite pour vraiment prendre du plaisir sur le terrain. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut bien travailler au practice, et de manière structurée si possible. Cette section enseignement doit vous donner les clés pour y arriver. Bon entrainement!

Poursuivre la lecture