C’est une situation très souvent crainte par les golfeurs. Lorsqu’ils se retrouvent proches du green, avec un bunker à franchir et très peu de place pour faire atterrir la balle sur le green. La bonne solution? Réaliser un coup lobé! Dans cette vidéo, vous allez découvrir des conseils d’expert pour gérer au mieux ce gendre de situations à l’avenir.

On le sait, réaliser une approche lobé requiert une bonne dose de confiance et de technique. Quels sont les éléments indispensables à prendre en compte pour de donner toutes les chances de réussir? Lorsque le coup lobé est mal exécuté, la carte de scores peut très vite en payer les conséquences.

Le coup lobé implique une trajectoire haute, avec une balle qui s’arrête rapidement

Les clés techniques nécessaires à la bonne exécution de ce coup sont les suivantes:

  • L’ouverture de la face de club: Il ne faut pas avoir peur d’ouvrir la face de club, en tournant le shaft, avant de prendre le grip.
  • La position à adopter devant la balle: Après avoir ouvert la face de club, il faut bien écarter les jambes, bien fléchir les genoux, et placer la balle légèrement en avant dans le stance
  • La vitesse nécessaire dans le mouvement: c’est un point primordial, il faut voir beaucoup de vitesse pendant la traversée.

Conseils pour réussir un coup lobé

Conseils de posture pour réussir un coup lobé

L’entrainement du coup lobé va vous permettre de gagner de la confiance. Pour cela, il faut être dans une situation confortable, avec un bon lie sur du rough, pour permettre au club de passer facilement sous la balle. Ensuite, il convient de mettre beaucoup de vitesse, et d’accélérer pendant la traversée, quitte au départ à dépasser le drapeau. Avec le temps, vous allez gagner confiance.

Poursuivre la lecture