On le conçoit facilement: sortir d’un bunker de fairway peut s’avérer être une tâche difficile pour un joueur de golf débutant. Il reste encore beaucoup de chemin pour se retrouver sur le green, et on ne sait pas toujours comment procéder. Dans cette vidéo, vous pouvez retrouver les explications de Christophe Pottier, entraîneur de l’équipe de France amateur Championne du Monde en 2010.

Il y a moins d’appréhension à avoir dans un bunker de fairway que dans un bunker de bord de green. Les ajustements sont plus simples par rapport à un swing plus classique.

Si le sable est votre allié dans un bunker de green ce ne sera pas le cas dans un bunker de fairway où vous aurez besoin de contacter la balle en premier

3 grandes idées sont à retenir pour progresser dans ce secteur de jeu:

  • Tout d’abord, il convient de raccourcir le grip, en posant ses mains plus bas sur le club.
  • La position de la balle dans le stance est également fondamentale. Il est fortement conseillé de placer la balle en arrière dans le stance, afin de favoriser un bon contact de balle.
  • La posture, enfin, doit aussi être ajustée. Ainsi, il est conseillé de s’enfoncer légèrement dans le sable afin de gagner en stabilité.

Disposer la balle en arrière dans le stance pour bien sortir des bunkers de fairway

Une bonne posture, ainsi que quelques points essentiels dans l’exécution de votre mouvement peuvent vous aider à ne plus craindre ces situations de jeu. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’il est absolument fondamental de contacter la balle avant le sable. Avec les quelques ajustements, la trajectoire de la balle ressemblera à celle d’une balle basse ou d’un coup punché. Attention toutefois, à bien vérifier la hauteur de la lèvre du bunker, afin de ne pas entrer en collision avec celle-ci.

Poursuivre la lecture