On le sait, le petit jeu au golf est fondamental. Comment avoir un bon contact de balle pour une approche roulée? Il n’y a rien de pire pour le moral du golfeur que d’avoir manqué le green de quelques mètres, et de ne pas être en mesure de réussir une approche roulée performante, donnant la possibilité de sauver le Par. Dans cette vidéo, Edouard Brechignac, entraîneur de l’équipe de France féminine, nous livres ses conseils pour un contact de balle réussi sur les coups d’approche au golf.

Réussir une approche roulée nécessite de l’adresse, de la précision, du feeling… mais surtout des bons fondamentaux.

Sur un coup d’approche, la tête de club ne voyage que très peu, et il est donc possible de reproduire le même geste avec régularité. Encore faut il avoir la bonne mise en place.

Un bon contact de balle se résume en 3 points: la position à l’adresse, l’angle d’attaque, et la traversée

Edouard et Marion, dans cette vidéo, nous rappellent les fondamentaux pour avoir un bon contact de balle sur les approches roulées au golf. Le plus important, c’est d’installer tout d’abord le club en position, juste derrière la balle, et d’incliner ce dernier légèrement vers l’avant.

Une bonne position à l’adresse permet d’avoir un bon contact de balle pour une approche roulée

Ensuite, une fois que le club est bien positionné, c’est le corps qui doit se mettre en place, par rapport à ce club, qui lui ne bouge plus.

La balle doit être positionné dans le stance, de manière neutre, ou plus en avant, pour une balle haute, ou plus en retrait dans le stance, pour une balle basse.

On entend souvent que le poids du corps doit être sur le pied avant. Ce n’est pas tout à fait exact. En réalité, c’est l’épaule avant, la gauche pour les droitiers, qui doit être basse, pour éviter les mauvais contact au chipping.

Il est important de pratiquer également les approches roulées sur des lies différents

En effet, un lie fin génère un contact de balle sur le bas du club, un lie semi épais sur le milieu de la face de club, et un lie épais sur la partie haute de la tête de club. les trajectoires de balles sont donc différentes. Attention, dans un lie épais, il faut penser à tenir son club avec un grip plus ferme.

Poursuivre la lecture