Le swing de golf est une succession d’étapes qui se produisent très rapidement. Une bonne coordination du swing de golf est nécessaire pour être régulier dans les performances. Mais alors, par ou commencer? Comment coordonner son swing de golf de la bonne manière? Renaud Poupard vous guide au travers de cette vidéo de quelques minutes, afin que vous compreniez mieux les fondamentaux du swing de golf.

Les vidéos de Renaud Poupard>

Différent éléments rentrent en jeu lors du swing de golf. Il faut commencer par coordonner  les pieds et les mains. La coordination, qui est présente dans de nombreux sports tels que le tennis, la patinage, doit être présente également dans le golf

Relâchement + Rythme = Coordination

Le haut du corps doit absolument être détendu. Le rythme est impulsé, lui, par le bas du corps (le transfert de poids). Si le transfert de poids est rythmé, et le haut du corps relâché, vous devriez être coordonné.

Cours de golf sur la coordination dans le swing

Cours de golf sur la coordination dans le swing

La coordination du club et du corps est importante elle aussi. Le club est quelque part une extension du corps, un segment supplémentaire, la face du club devenant elle, l’extension des mains. Si le swing est un balancier, le club, lui, doit balancer. La sensation des mains doit être légère pendant toute la durée du geste. C’est un indicateur que les mains et le corps sont bien coordonnées. Avec une sensation de légèreté, il est possible d’accélérer la tête de club.

Le golf n’est qu’un sport, il ne faut pas l’oublier. Alors, il convient de s’amuser, de se relâcher, d’évacuer la pression pour être dans les meilleures dispositions possibles. Souvenez-vous également que le parcours n’est pas le lieu le plus propice pour tenter des modifications dans son swing de golf. Tout au plus, il est possible d’apporter une pensée ou deux fraîchement sortie de votre dernier entrainement, mais pas plus. Alors, bon entrainement!

Poursuivre la lecture