Le putting est une discipline au sein de la discipline qui est le golf. L’importante du putting n’est plus à démontrer dans la réussite des plus grands champions. Pour les amateurs, il s’agit bien souvent de la moitié des coups sur le parcours! Dans cette leçon de golf, Renaud Poupard nous partage sa vision du putting et en particulier du dosage au putting. En effet, le dosage est prépondérant au putting, davantage que la direction.

LE PRO : Les vidéos de Renaud Poupard>

La priorité absolue au putting pour assurer les deux putts, c’est de trouver la bonne distance. La tendance bien souvent lorsque des trois putts se produisent, c’est de laisser la balle beaucoup trop longue, ou beaucoup trop courte.

C’est le dosage qui prime au putting, loin devant la direction

Il convient de garder toujours le même rythme, c’est l’amplitude du coup qui doit varier. Une fois que le rythme est le même sur chaque putt, en modifiant l’amplitude du coup, on obtient différentes distances. La régularité dans le rythme et dans le choix des amplitudes va vous permettre de gagner des points sur le parcours.

Leçon de golf sur le dosage au putting

Leçon de golf sur le dosage au putting, par Renaud Poupard

Les conseils prodigués lors de cette vidéo doivent vous permettre de faire abstraction du superflu lors du putting pour vous concentrer uniquement sur l’essentiel: Le dosage! Si vous mettez en application ce principe, vous allez forcément gommer des coups de votre carte de scores. Fini les trois putts! En tout cas, le risque de trois putts est minimisé lorsque l’on s’attache au dosage des putts en priorité.

Accessoirement, grâce cette nouvelle science du dosage, vous allez également faire tomber des putts de temps en temps. Petit à petit, votre confiance va prendre corps, et des situations qui étaient autrefois compliquées deviendront plus abordable. Le putting, c’est un peu comme l’attaquant dans une équipe de foot, c’est lui qui met la balle au fond. Pour progresser, il faut évidemment s’entraîner, et nous vous le concédons volontiers, l’entrainement est putting n’est hélas pas ce qu’il y a de plus fun… il faudra pourtant en passer par la pour progresser dans votre index! bon entrainement!

Poursuivre la lecture