Le Sand Wedge est le plus petit club du sac. Et pourtant, il se retrouve souvent utilisé car il couvre une plage de distances importante. Entre 0 et 100 mètres voire plus, vous pouvez être amenés à employer votre arme favorite. Mais alors, comment doser la puissance, comment contrôler la distance à réaliser? Dans ce cours de golf en vidéo, Renaud Poupard adresse les point principaux à respecter pour maîtriser les approches et bien doser celles ci avec le Sand Wedge.

VOIR : Toutes les vidéos de Renaud Poupard>

Le balancier au sand wedge doit avoir différentes amplitudes en fonction de la distance que l’on souhaite parcourir avec la balle. La notion de symétrie dans le balancier est importante, lorsqu’il faut doser l’amplitude. Il ne faut en aucun cas perdre le contrôle de la face de club.

Il faut toujours chercher à accélérer dans le coup, ne jamais décélérer dans la balle

Il faut retrouver la sensation de la tête de club, car il s’agit d’un des fondamentaux du swing de golf. Pour trouver la bonne amplitude toute en respectant le balancier, il convient de choisir le bon espace entre les pieds. Il faut libérer le club pour trouver une notion de pendule ou balancier, et de symétrie. Il faut faire au minimum la même amplitude à la fin du geste qu’au backswing.

Bien doser les approches avec le Sand Wedge

Renaud Poupard nous aide à bien doser les approches avec le Sand Wedge

Si vous suivez les conseils distillés dans cette vidéo, vous devriez gagner en confiance avec ce club, et vous approcher au maximum des drapeaux. En effet, il peut être très frustrant de se retrouver en position idéale après avoir lancé son premier coup au driver, tout cela pour venir tout gâcher derrière après une approche grattée…

Le golf est une discipline qu’il est difficile de maîtriser, et qui comporte de nombreux compartiments de jeu. A force de persévérance, d’essais, de tentatives, d’erreurs, on finit par mieux se connaitre soit-même, ce que l’on est capable de réaliser sur le parcours, dans telle ou telle situation. Il convient de s’entraîner au practice mais aussi sur le parcours pour mettre en situation les choses apprises à l’entrainement ou grâce aux vidéos comme celle-ci sur internet.

Poursuivre la lecture