Le driver est le club du sac avec lequel le golfeur entretient une relation privilégiée. Comment réaliser un drive puissant? C’est la question que bon nombre d’amateurs se posent, afin de gagner les mètres nécessaires pour franchir notamment les bunkers de fairway. Dans cette vidéo, Christophe Pottier, entraîneur de l’équipe de France amateur, nous livre quelques conseils pour améliorer ce secteur de jeu.

Pour beaucoup de golfeurs, c’est le club du sac le plus sympa à jouer. Le driver permet de lancer les hostilités pour de nombreux trous sur le parcours. C’est celui qui a le plus d’amplitude, et qui nous permet de réaliser le plus de distance. Comment procéder lorsque l’on souhaite gagner un tout petit peu plus de puissance sur un trou en particulier, pour franchir un obstacle et se retrouver idéalement placé pour le second coup?

Le drive puissant permet de franchir les bunkers de fairway

Voici les 3 clés techniques à implémenter:

  1. Le stance plus large: la balle doit rester à la même distance du pied avant, mais le pied arrière s’écarte vers l’arrière.
  2. La rotation: l’épaule avant doit absolument passer la balle au sommet du backswing
  3. Le relâchement dans la zone d’impact: les bras doivent vous entraîner jusqu’au finish.

 

Un Drive puissant pour franchir les bunkers de fairway

Un Drive puissant pour franchir les bunkers de fairway

Un drive offensif nécessite une prise de risques mesurée. Il convient de choisir un trou large, ou avec un obstacle franchir. La prise de risque est mesurée, et le vrai bénéfice est de gagner une cinquantaine de mètres.

Un bon exercice pour réussir ce type de coup, consiste a effectuer le swing ‘baseball’. La tête de club a hauteur des épaules, les bras relâchés, il convient de swinguer le plus rapidement possible, en maintenant l’équilibre à la fin . Ensuite, il convient d’enchaîner directement sur la balle. Comme le rappelle Christophe, le golf est un jeu, lors des entrainement, pensez à vous amusez!

Poursuivre la lecture