Qui n’a jamais été déstabilisé en voyant sa balle arriver dans un bunker de fairway? Les débutants au golf ont souvent cette appréhension de devoir jouer un plein swing depuis les bunker de fairways. Alors, comment s’en sortir? Dans cette vidéo, Benoit Ducoulombier revient sur les fondamentaux de ce type de coups, et démontre comment mettre toutes les chances de son côté pour s’en sortir avec le meilleur résultat possible.

Dans un bunker de fairway, il faut commencer par observer la lèvre du bunker, pour savoir quel club on peut jouer. En effet, si la lèvre du bunker est importante, il convient de choisir un club plutôt ouvert, pour que la trajectoire de la balle passe au dessus.

Le lie va déterminer quelle distance on peut viser

Si l’on est en face d’un lie dangereux, d’un lie difficile, il faut privilégier de pincer la balle, c’est à dire de faire un swing de l’extérieur vers l’intérieur, avec une balle pincée-coupée pour trouver un contact direct avec la balle.

Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >

Dans le cas d’un lie plus favorable, on va pouvoir faire plus de distance, il est possible de privilégier un swing qui va donner une tendance de balle en draw. Il convient de faire un swing plus plat, prendre moins de sable, taper une balle très clean, pour faire de la distance.

Les Potions du Druide: Bunker de Fairway Cours de golf

Le Druide en plein cours de golf. La leçon du jour: Les bunker de Fairways

Pour obtenir le meilleur équilibre dans un bunker, la première des choses est de bien s’ancrer dans le bunker, au niveau des pieds. Il faut respecter également l’inclinaison du bunker, en s’inclinant dans le sens de ce dernier.

Il est possible de faire des coups d’essai en dehors du bunker pour ressentir le type de coup à produire. Une fois que la décision est prise, le plus important est de tirer le rideau, jouer le coup, adviendra ce qu’il adviendra. Merci le Druide!

Poursuivre la lecture