Il est statistiquement impossible d’envoyer une balle parfaitement droite au golf. Toute une variété de trajectoires de balles et d’effets existent. La plupart des joueurs amateurs subissent ces trajectoires (ne les choisissent pas), tandis que les professionnel et joueurs amateurs de bas index sont capables de les concevoir sur commande. Dans cette leçon de golf, Renaud Poupard nous livre des éléments de réponse pour mieux appréhender les trajectoires et effets au golf.

VOIR : Toutes les vidéos de Renaud Poupard>

Une fois que la balle a pris une direction initiale (droite, push, ou pull), elle peut rester sur sa trajectoire initiale, ou dévier vers la droite ou la gauche. Le chemin de club et l’orientation de la face de club influent la trajectoire d’une balle de golf. Il existe deux effets volontaires recherchés: Le Fade, et le Draw.

Il existe 9 trajectoires de balles distinctes dans le golf

Leçon de golf sur les effets et trajectoires

Leçon de golf sur les effets et trajectoires, par Renaud Poupard

Grâce à cette vidéo, les trajectoires et effets au golf ne devraient plus avoir de secret pour vous. Attention à ne pas complexifier votre swing de golf. De nombreuses sessions d’entrainement sont nécessaires pour arriver à un bon niveau de maîtrise de ces trajectoires. Une fois assimilées, l’utilisation de ces trajectoire peut être très bénéfique en fonction des tracés des parcours de golf. D’un point de vue stratégique, cela offre des solutions supplémentaires pour minimiser les risques, ou au contraire, pour attaquer les drapeaux.

Le golf est un sport très complexe. Plus le niveau de jeu augmente et se raffine, plus le jeu est intéressant. De nombreux paramètres sont à prendre en compte au moment d’effectuer un swing de golf. A partir du moment ou le golfeur se détache de la technique du swing de golf, pour se concentrer uniquement sur la stratégie, le choix des clubs, des trajectoires, le plaisir se trouve démultiplié. Comprendre les trajectoires, et pouvoir appliquer celles-ci sur le parcours procurent une sensation de fierté si la réussite est au bout. N’hésitez pas à préparer cela longuement au practice en amont.

Poursuivre la lecture