L’entrainement au golf : la clé !

Si vous souhaitez apprendre le golf, vous ne pourrez pas y arriver sans un bon entrainement. L’entrainement au golf doit être permanent. Beaucoup de joueurs s’éloignent de l’entrainement lorsque leur  semble être en place, et s’inquiètent tout d’un coup lorsque leur geste de golf est enraillé et que la balle part partout sauf la ou c’était prévu.

L’objectif est d’apprendre à maitriser son swing pour jouer au golf à son meilleur niveau à chaque parcours, dans le but de prendre du plaisir. Et pour cela il n’y a qu’une seule façon de procéder : l’entrainement et toujours plus d’entrainement. Il n’y a pas de raccourcis, pas de solution magique pour progresser ou même maintenir son niveau de jeu. C’est la répétition qui forge le geste de golf, mais aussi la posture et la routine. 

Golf : Les Secrets de l’entraînement

Adopter un swing sain prend du temps, mais chaque jour et chaque entrainement accélère les choses, il y a un momentum qui est crée en ajoutant petit à petit des bonnes habitudes et en relachant des mauvaises qui ne nous servent plus.


Chaque séance, visualisez ce que vous voulez expérimenter. Cultivez cette habitude. Procédez à tâtons, apprenez à « débugguer » votre swing, prenez des notes s’il le faut. Vous êtes un scientifique, votre golf est un laboratoire.

golf entrainement

110 Exercices et Conseils de Pro

Apprenez à découvrir de nouvelles sensations. Testez des choses. Attendez les résultats ou essayez autre chose. Le scientifique, le chercheur est heureux. Allez y ! Expérimentez et analyser les résultats quels qu’ils soient. Et lorsque vous découvrez quelque chose d’utile, souvenez en vous, et appliquez le.

Est-ce que c’est mieux si je mets la balle plus en avant dans le stance ? ou plus en arrière ? Testez ce qui fonctionne pour vous. Peux être que ça sera mieux, peut être pire ? Mais, alors que vous apprenez, votre golf s’améliore. Chaque jour, chaque séance, vous pouvez penser à des choses que vous voulez expérimenter qui amélioreront votre jeu.

Après un certain temps d’entrainement golf régulier, on peut avoir la chance d’expérimenter tous les éléments du swing qui se mettent en place naturellement sur le parcours. La posture est naturelle et bien équilibrée, le corps est souple et le mouvement fluide. La balle part exactement la ou on l’avait prédit, suivant la trajectoire exacte que l’on avait imaginée. Un état d’émotion particulier traverse alors votre esprit et votre corps.

Les 7 portes du swing

Combien de temps cela va-t-il prendre? C’est la question que je me suis posé lorsque j’ai commencé le golf. A l’époque, je pensais pouvoir jouer avec un index à un chiffre avant la fin de l’année… Quelle ignorance!

Le golf vous rendra ce que vous lui donnez. Il n’y a pas de résultats sans effort au préalable. Entrainez vous et cela finira par payer !

Il est important de garder en tête que l’apprentissage du golf est un processus d’une vie entière. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut acquérir avec de l’argent, en quelque heures.

Le golf devient de plus en plus intéressant, au fur et à mesure que l’on progresse, surtout lorsque l’on constate que les efforts fournis commencent à porter leur fruits !

Ne vous inquiétez pas, allez au practice, entrainez vous, le reste suivra !


Couvre bois golf Livre golf

This entry was posted in 21ème Trou, Leçon de golf. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>