Réaliser une approche roulée peut être un vecteur de stress pour le golfeur: Il faut éviter à tout prix la ‘gratte’, pour avoir une chance d’envoyer la balle le plus proche possible du trou. Dans cette vidéo, la joueuse Gwladys Nocera nous partage ses astuces pour aborder ce coup tout en confiance:

Vous vous trouvez dans le scénario suivant: Votre coup de départ au driver était parfaitement exécuté, ce qui vous a permis d’être dans les meilleures conditions possibles au milieu du fairway pour aborder le deuxième coup. Ce dernier est légèrement trop court, et il vous reste un petit chip, une petite approche roulée à exécuter depuis le rough, juste devant le green…

L’objectif est de SAUVER le Par, de réaliser ce qu’on peut appeler une ‘approche-putt’

Pour cela, il convient d’envoyer la balle le plus proche possible du drapeau, et espérer rentrer le putt qui suit. Quels sont petits ajustements, les petites choses à garder en tête pour mettre toutes les chances de son côté? Voici les conseils de Gwladys Nocera:

  • L’essentiel est de regarder le lie, la qualité d’herbe qui se trouve devant la balle
  • S’appuyer sur le pied avant (transférer une partie de son poids)
  • Garder les mains très solides à l’impact, car la balle est disposée dans le rough
  • Garder une face de club ouverte
  • Accélérer dans la balle
  • Ne pas essayer de prendre la balle ‘en cuillère’ 

Si l’objectif affiché est de ‘sauver’ le Par, l’ambition de Gwladys Nocera est de rentrer cette approche courte, car il s’agit d’un geste relativement simple à exécuter. Avec une bonne dose d’entrainement, la confiance peut s’installer rapidement. C’est aussi une composante importante dans la réussite de ce genre de coups.

Poursuivre la lecture