Exercice pour garder la tête stable au golf

C’est quelque chose que chaque golfeur a entendu au moins une fois dans sa vie: Il faut garder la tête stable pour exécuter un bon swing de golf. Ce conseil est très valable pour les golfeurs débutants, car ce sont eux qui ont un mouvement de la tête beaucoup trop ample, ce qui n’aide pas à la construction d’un swing efficace et régulier. Dans la vidéo suivante, Charles Marchildon nous propose un exercice facile à faire, au golf, ou même à la maison, pour stabiliser sa tête lors du swing de golf.

Le débutant à de la difficulté à maintenir la tête stable, ainsi que le bras avant en extension, lors de l’élan de golf. Or ce sont deux aspects fondamentaux de la régularité dans le golf.  L’exercice consiste ici à prendre une posture de golfeur, et à se rapprocher d’un mur, jusqu’à ce que la tête le touche. Ensuite, il convient de tourner les épaules, lever et étirer les bras, et revenir à l’impact.

S’entraîner à ce geste de monter et descendre vos bras, durant plusieurs séries de répétition vas permettre à votre corps de mémoriser physiquement le bon geste. Apres de nombreuses répétitions, votre corps sera beaucoup plus apte à tourner, lever les bras, maintenir l’extension, et surtout à maintenir la stabilité de la tête. 

C’est le meilleur moyen d’éduquer votre corps à garder une tête stable tout au long du swing de golf

Le point positif, pour réaliser cet entrainement, c’est qu’il ne nécessite aucun matériel ou équipement particulier. Pas même un club de golf.  Vous avez donc tout le loisir de le pratiquer chez vous, même sous la douche. Quelques minutes par-ci par-la suffisent pour réaliser de vrais progrès. Les résultats ne devraient pas tarder à se faire sentir. Bon entrainement!

Poursuivre la lecture