Au golf, réaliser une balle basse présente plusieurs intérêts. Tout d’abord, cela peut être utile pour se sortir d’une situation ou des arbres ou autres obstacles sont impliqués. Mais aussi, réaliser une trajectoire avec une balle basse permet de rester performant en cas de vent. Dans cette vidéo, Guillaume Biaugeaud, PGA France, vous donne quelques conseils pour maîtriser au mieux ces coups.

Ce n’est pas le coup de golf le plus difficile à réaliser. Néanmoins, pour réussir une balle basse au golf, il faut procéder à quelques ajustements dans son swing de golf, et surtout dans la préparation de ce dernier.

Lorsque les conditions sont difficiles, avec beaucoup de vent, essayer de garder la balle sous le vent doit vous permettre de continuer à faire de la distance

3 conditions techniques à respecter pour réussir ce coup:

  • Le placement de la balle: il faut rigoureusement placer la balle au milieu des pieds.
  • Le poids du corps doit être sur l’avant, grâce à un sternum qui avance très légèrement, vous transférez le poids du corps sur l’avant en position de départ
  • Un swing plus court, et plus compact, avec une montée plus courte, et une traversée beaucoup plus courte, tenue, compacte, franche, et ferme.

Conseils pour réaliser une balle basse au golf

Une erreur à ne pas commettre consiste à disposer la balle trop en arrière dans le stance, ce qui est contre productif, combiné avec le poids du corps sur l’avant. Plusieurs exercices sont démontrés dans cette vidéo pour travailler la balle basse au practice, avec des démonstrations. Jouer une balle en descente favorise la position initiale car le poids vient se disposer naturellement en avant.

En conclusion, si vous respecter ces informations techniques, vous réussirez à faire des balles basses contre le vent, qui vous permettront de gagner en distance et de baisser vos scores.

Poursuivre la lecture