Il s’agit d’un geste technique qui effraie souvent les amateurs de golf, surtout les débutants. Comment sortir des bunkers de bord de green? Dans cette vidéo, Guillaume Biaugeaud de PGA France vous donne les bons conseils pour sortir à coup sûr de cet obstacle. Technique, entraînements et astuce, il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique.

Tout d’abord, le club à utiliser pour la sortie de bunker est le sandwedge, qui possède une semelle rebondie qui va permettre au club de sortir plus facilement la balle. Concernant les éléments techniques: Il convient d’avoir une face de club ouverte, et un manche bas, pour permettre au club de glisser dans le sable et donc de sortir facilement.

A partir de cette position, il faut écarter les pieds de la taille des épaules, pour permettre au corps d’être stable, il faut fléchir les genoux et s’asseoir légèrement. Cela permettra au club de rentrer en contact avec le sable et non la balle.

Les fondamentaux de la sortie de bunker de green

Enfin, la balle doit être placée entre le milieu des pieds et le talon gauche. Le sternum doit être placé devant la belle. Il ne faut pas placer le poids sur la jambe droite en essayant de lever la balle. Il faut travailler le point de contact pour s’entraîner efficacement dans le bunker. Il ne faut rentrer ni trop tôt ni trop tard dans le bunker. Il faut s’assurer d’un bon point de contact.

Il faut finir le mouvement face à la cible, avec le poids du corps sur la jambe avant. Il ne faut pas bloquer le coup. Il faut essayer d’envoyer du sable le plus loin possible en accélérant et en finissant le mouvement ce qui vous permettra de sortir du bunker à tous les coups.

Poursuivre la lecture