Les fondamentaux d’une bonne approche

C’est un coup qu’il faut absolument maîtriser s’il l’on souhaite réaliser de bonnes performances au golf. Réussir de bonnes approches ne s’invente pas, cela s’apprend. Quels sont les fondamentaux? Quelles sont les différentes approches que l’on peut retrouver sur un parcours de golf? Patrice Amadieu, directeur du coaching de la fédération Française de golf, nous livre ses conseils.

Les approches au golf ne sont pas des coups très spectaculaires, mais ils peuvent rapporter beaucoup de points. Réaliser une bonne approche requiert un peu de technique et beaucoup de concentration.

Ces fondamentaux vont vous permettre de jouer tous les coups de petit jeu, en variant l’amplitude

Dans cette vidéo, Patrice Amadieu nous explique que finalement, quelque soit l’approche à laquelle on est confronté, les fondamentaux sont les mêmes. Seule l’amplitude du mouvement doit changer.

Les fondamentaux d'une bonne approche

Les fondamentaux d’une bonne approche au golf

Voici les fondamentaux pour bien réussir son approche au golf:

  • Le premier point est de toujours orienter la face de club vers la cible, c’est un impératif.
  • Le deuxième points consiste à aligner son corps plus à gauche de la cible, en ouvrant l’angle.
  • Le troisième et dernier point consiste à mettre la majorité de son poids sur le pied avant.

Ces fondamentaux s’appliquent aussi bien pour réaliser une approche roulée, une approche levée, ou une sortie de bunker. le club peut varier, ainsi que l’amplitude à apporter au geste, mais les fondamentaux doivent être respectés pour espérer de la régularité dans les contacts de balle.

Un autre point fondamental pour progresser en régularité, c’est de penser en termes de ‘point de chute’ de la balle. Visualiser l’endroit ou l’on souhaite faire atterrir la balle doit devenir un réflexe pour améliorer sans cesse les performances autour des greens.

Poursuivre la lecture