Le driver est un club particulier pour le golfeur. Comment gagner 20 mètres de distance au drive? C’est le club le plus spectaculaire, celui avec lequel on peut effectuer le plus de distance. C’est le club de la mise en jeu, celui qui donne le ton pour démarrer un nouveau trou, qui peut faire ou défaire une carte de score. Patrice Amadieu nous livre quelques conseils pour réaliser plus de distance avec le driver.

Il ne s’agit pas de taper plus fort, pour aller plus loin avec le driver. Tout du moins, ce n’est pas le levier de puissance le plus simple à mettre en œuvre. Il existe d’autres astuces très efficaces, pour gagner jusqu’à 20 mètres avec le driver en mains.

Pour gagner 20 mètres, sans taper plus fort, et améliorer la portée de la balle, il faut créer un angle d’attaque ascendant, en remontant, et swinguer de l’intérieur vers l’extérieur

Ce que Patrice Amadieu nous suggère, ce n’est pas de frapper plus fort, mais de frapper mieux. Notamment avec un meilleur angle d’attaque du club au contact de la balle. Le plus important est de contacter la balle avec une face de club dans une phase ascendante. C’est le cas de figure qui produit le plus de distance.

Gagner 20 mètres de distance au drive

Pour y parvenir, il faut tout d’abord disposer la balle à l’intérieur du talon du pied avant. Ensuite, il convient d’incliner légèrement les épaules et l’axe de la colonne verticale vers l’arrière, pour se donner un maximum de chances de réussir. La mise en place est très importante pour garantir un bon drive au golf. Le relâchement est une autre clé très précieuse à prendre en compte pour ne pas ralentir la vitesse de la tête de club à l’impact.

Poursuivre la lecture