Pour réaliser des bons scores sur le parcours, il est fondamental de maîtriser les distances avec les les ‘scoring clubs’. Pour gagner en régularité au golf, ces clubs, du Pitch au Fer 8, voire Fer 9, sont déterminant pour gagner en précision, et en performance. Renaud Gris l’un des entraîneurs des équipes de France, nous donne quelques pistes pour progresser dans ce secteur de jeu.

Maîtriser les profondeurs des coups dont les distances variant entre 100 et 130 mètres, c’est l’une des clés pour éviter les pièges, survoler des obstacles et ainsi réaliser de bons scores.

Gagner en régularité au golf, ce n’est pas un exercice de puissance, mais de précision. Il s’agit de minimiser le taux de dispersion pour un club donné.  Alors bien sûr, tout le monde ne dispose pas d’un trackman  pour mesurer et faire des statistiques précises, mais il existe des méthodes d’entrainement pour progresser. Renaud Gris nous en livre quelques unes.

Gagner en régularité entre 100 et 130 mètres permet de  se mettre en bonne position de birdies

Gagner en régularité au golf

Il est conseillé de réaliser des 3/4 de swing, pour gagner en régularité au golf

Lorsque l’on réalise un 3/4 de swing, la tête de club parcours moins de distance au backswing, et il donc plus facile d’obtenir un bon contact de balle. C’est fondamental pour ce type d’approches. Une autre clé importante, c’est la vitesse de swing. La constance de cette vitesse de swing est une composante essentielle d’une plus grande régularité, et d’une moins grande dispersion.

Enfin, l’équilibre est fondamental pour ces 3/4 de swing, et il est possible de développer un bon équilibre grâce à des exercices à réaliser au practice. Le premier consiste à faire des swing avec le poids sur la jambe avant, la jambe arrière étant en retrait, sur la pointe du pied. Egalement, il est possible de réaliser des 3/4 de swing avec un stance très resserré.

Poursuivre la lecture