Le petit jeu est un compartiment fondamental du jeu de golf. Comment gagner en régularité au chipping pour progresser sur le parcours et améliorer ses scores? Dans cette vidéo, Guillaume Biaugeaud de PGA France vous livre toutes les clés pour bien progresser dans ce compartiment du jeu: Technique, entraînements et conseils, vous saurez tout!

Le chipping est une arme qu’il est fondamental de maîtriser si l’on souhaite sauver des Pars sur le parcours. Dans quelles situations est-il le plus courant de faire des approches courtes? Le plus souvent, il est nécessaire d’utiliser ces coups autour du green lorsque l’approche de green a été manquée de peu. Vous avez réalisé une approche de qualité, mais soit trop longue, soit trop courte, soit trop à droite, soit trop à gauche.

il faut faire un mouvement relâché, avec le bras et les épaules, en étant symétrique par rapport à la balle.

Dans ce cas, il faut utiliser les techniques de chipping pour envoyer la balle le plus proche possible du trou, tout en espérant réussir le putt derrière. C’est ce que l’on appelle le fameux ‘approche-putt’. Avant d’en arriver la, il convient de travailler pour gagner en maîtrise et en confiance dans ce genre de situations.

Gagner en régularité au chipping

Gagner en régularité au chipping

Dans cette situation, à 10 mètres du drapeau, Guillaume possède 3 mètres d’avant green à survoler pour ensuite laisser la balle rouler jusqu’au drapeau. Pour les points techniques essentiels:

  • La balle doit être placée parfaitement entre les deux pieds, avec un pied d’écart entre les deux pieds.
  • Il faut mettre les mains au milieu du club, avec un grip plus court que d’habitude.
  • Il suffit pour la position de positionner le poids sur la jambe avant, ce qui permettra d’attaquer la balle en descendant, ce qui est nécessaire pour bien chipper.

Comment s’entraîner au chipping? Utiliser des cercles dans une situation de travail mécanique peut être bénéfique. Utiliser un cercle pour le point de chute, un cercle la ou la balle doit s’arrêter. Entre chaque coup, il est possible de changer de cible pour travailler de dosage, vous rapprocher d’une situation de jeu et de la compétition.

Poursuivre la lecture