Le golf en compétition : 8 bonnes raisons de ne pas commencer

golf compétition résultats Depuis que je joue au golf, beaucoup de gens m’ont demandé : Quel est ton index ? Pourquoi ne pas jouer au golf en compétition ?…, qu’est ce que tu attends pour t’y mettre ?…

Pour quelle raison devrais je commencer la compétition si tôt, alors que je suis toujours en phase d’apprentissage? Je ne me sens pas prêt à jouer de manière régulière mon  sur le parcours, alors quel est l’intérêt de jouer au golf en compétition ?

Voici 8 bonnes raisons d’attendre avant de commencer la compétition :

  1. Le golf pour vous est un jeu, un divertissement? Ne gâchez pas cela et résistez à la pression de « l’index »… Vous n’êtes pas obligés de faire de la compète’ pour faire de la compète. Jouer en loisir entre amis, c’est fun ! Vous n’avez pas d’index ? Et alors ? Personne ne vous y oblige, …ne pas avoir d’index ne signifie pas ne pas prendre de plaisir…
  2. Vous ne savez toujours pas sortir d’un bunker, et vous ne savez pas ce que veut dire faire une approche roulée ! Clairement vous n’êtes pas prêt… travaillez votre geste de golf et revenez lorsque vous serez plus régulier… Quel est l’intérêt d’être classé 53?
  3. Concentrez vous sur votre progression globale, sur vos sensations, pas sur l’amélioration d’un index. Apprendre le golf ne signifie pas faire de la compétition et vous progressez même si vous n’êtes pas en compétition, oui oui je vous assure! Pour vous aider voici 10 astuces pour bien jouer au golf.
  4. Sur un parcours de golf, votre meilleur adversaire, c’est vous ! Vous êtes déjà en compétition, même en mode loisir : vous vous battez contre vous-même! Pensez à travailler votre mental au golf ! En compétiteur né, que chaque point compte pour vous, tout autant que pour quelqu’un en compétition.
  5. En tant que joueur intermédiaire, vous avez suffisamment de stress (positif) et d’excitation au départ du 1 pour ne pas avoir à vous rajouter une pression supplémentaire tout seul… En jouant en loisir, vous êtes plus relâchés, car vous pensez plus à prendre du plaisir plutôt qu’à scorer. Vos performances en seront meilleures ! Voir en vidéo comment travailler le relâchement au golf
  6. Ne pas jouer en compétition ne veut pas dire ne pas compter ses points ! Vous pouvez tout de même respecter toutes les règles et calculer votre score. Vous pouvez ainsi tout de même situer votre niveau, et essayer de l’améliorer de parcours en parcours.
  7. La compétition ajoute un coup supplémentaire de 5 euros en moyenne par partie pour faire enregistrer vos scores (sur une cinquantaine de parcours, j’ai pu m’acheter un driver tout neuf l’année dernière!) Le golf est déjà assez onéreux à la base, épargnez vous des dépenses inutiles…
  8. Si vous attendez suffisamment vous risquez de gagner la première compétition à laquelle vous participerez, motivant, non ?

Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de golf en compétition, je dis juste qu’il faut attendre le bon moment. Imaginez un boxeur qui vient d’acheter des gants de boxe, et qui grimpe directement sur le ring sans avoir appris la base du jeu de jambes et de la défense… Quel plaisir va-t-il prendre ? Ne se livre t il pas trop tôt à la compétition?

Posez-vous les bonnes questions : pourquoi voulez vous réellement faire de la compétition, qu’est ce qui vous motive et qu’est ce que cela va vous apporter ? Et Fixez vous un objectif avant de commencer pour que cela prenne du sens : être 20 d’index,  atteindre un index à un chiffre, … jouer dans le par?

Thierry
Crédit image: Tyello

Cet article vous a plu ? Merci de le partager sur Facebook :)



This entry was posted in 21ème Trou. Bookmark the permalink.

2 Responses to Le golf en compétition : 8 bonnes raisons de ne pas commencer

  1. Pingback: Jouer au Golf à Paris Carte des golfs | Le Meilleur du Golf

  2. Pingback: le golf en compétition : 8 bonnes raisons de ne pas commencer | Le Meilleur du Golf | Golf - Tools, Technologies, and Trends | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>