Lorsque vous jouez au golf, vous croisez forcément des personnes qui vous demandent: « Depuis combien de temps jouez-vous au golf? », « Quel est votre index ? » Commencer la compétition, et donc, avoir un index, semble être la voie à suivre, pour tous les golfeurs. Voici pourtant 7 bonnes raisons d’attendre avant de commencer le golf en compétition :

Le golf est un jeu

Le golf pour vous est un jeu, un divertissement? Ne gâchez pas cela et résistez à la « pression de l’index »… Vous n’êtes pas obligés de faire de la compète’ pour faire de la compète. Jouer en loisir entre amis, c’est fun! Personne ne vous y oblige à avoir un index, et ne pas en avoir ne signifie pas que l’on ne prend pas de plaisir sur les parcours.

Maîtriser les fondamentaux

Vous ne savez toujours pas sortir d’un bunker, et vous vous demandez ce que peut bien vouloir dire ‘faire une approche roulée’? Il semble que vous ne soyez pas prêt à vous lancer dans la compétition. Maîtriser son swing de golf peut prendre pas mal de temps. Attendez d’être à l’aise avec votre geste de golf, et notamment les fondamentaux avant de vous lancer dans la compétition.

Améliorer son swing

Concentrez-vous sur votre progression globale, sur vos sensations, pas sur l’amélioration de votre score ou de votre index. Prenez le temps d’apprécier un bon coup de golf. Apprendre le golf ne signifie pas faire de la compétition et vous progresserez même si vous n’êtes pas en compétition,.

Vous êtes votre propre adversaire

Sur un parcours de golf, votre meilleur adversaire, c’est vous. Vous êtes déjà en compétition, même en mode loisir : vous vous battez contre vous-même, et contre le parcours.Il est très important de travailler son mental pour bien réussir dans cette discipline. En golf, chaque point compte autant en compétition qu’en loisir.

La pression du résultat

En tant que joueur intermédiaire, vous avez suffisamment de stress (positif) et d’excitation au départ du 1 pour ne pas avoir à vous rajouter une pression supplémentaire tout seul… En jouant en loisir, vous êtes plus relâchés, car vous pensez plus à prendre du plaisir plutôt qu’à scorer. Vos performances en seront meilleures.

Connaître son niveau?

Ne pas jouer en compétition ne veut pas dire ne pas compter ses points. Vous pouvez bien entendu respecter toutes les règles et calculer votre score. Vous pouvez ainsi tout de même situer votre niveau, et essayer de l’améliorer de parcours en parcours.

Attendre le bon moment

Imaginez un boxeur qui vient d’acheter des gants de boxe, et qui grimpe directement sur le ring sans avoir appris la base du jeu de jambes et de la défense… Quel plaisir va-t-il prendre ? Ne se livre-t-il pas trop tôt à la compétition? Posez-vous les bonnes questions : pourquoi voulez vous réellement faire de la compétition, qu’est ce qui vous motive, et qu’est ce que cela va vous apporter ?

2 REACTIONS

Laissez un commentaire