La pratique du golf en hiver est délicate. En effet, les températures étant trop basses, les fairways sont désertés. Comment malgré tout réussir à garder le contact avec le golf durant cette période, et avec son swing de golf ? Comment assouvir sa passion pour ce sport en attendant le printemps et des jours meilleurs ?

#1. Se divertir avec un livre de golf

Un bon livre de golf, ça peut permettre de tuer le temps, de relativiser sur la saison passée avant d’enchaîner de nouveau pour quelques mois de golf. Cela peut fournir de nombreux conseils pour apprendre le golf ou plus simplement améliorer la technique de son geste.

#2. Travailler son mental

Pourquoi ne pas profiter de ce break hivernal pour travailler votre mental au golf ? C’est un point très important qu’il convient de maîtriser pour réaliser rapidement des progrès au golf.

#3. Regarder un film sur le golf

Voilà un bon moyen de se détendre au coin de la cheminée : regarder un film qui parle de notre passion ! Un film de golf que je vous recommande, probablement le plus connu est celui de Will Smith, la légende de Bagger Vance … Mais il existe plus d’une dizaine de films autour du golf.

#4. Regarder le golf en streaming

Les tournois des circuits européen et du PGA Tour reprennent dès la mi – janvier. Vous pouvez donc suivre vos stars préférées pendant l’hiver, à la télévision ou en streaming sur internet. Observez leur routine, leur gestion du stress et leur lecture des greens.

#5. Améliorer son geste de putting

Vous ne prenez jamais le temps de travailler votre putting ? Pourquoi ne pas en profiter pendant l’hiver ? Vous pouvez travailler votre putting à la maison, en faisant par exemple l’acquisition d’un tapis de putting. Profitez en pour revoir votre posture, votre grip.

#6. Commander un DVD de golf

Un DVD de golf est très appréciable pour comprendre le mécanisme du swing de golf. Si vous voulez prendre des cours de golf en DVD, vous avez le choix. David Leadbetter est un fameux entraîneur américain qui a produit de nombreux DVD. Mais vous pouvez trouver aussi des DVD de Phil Michelson, Tiger Woods, et bien d’autres, qui vous expliqueront et détail et comme personne comment performer sur les fairways ! Un vrai cours de golf, directement dans votre salon.

#7. Jouer en intérieur, sur des simulateurs

Il est possible de jouer et même d’apprendre le golf en intérieur, sur des parcours de golf virtuels ! De véritables simulateurs de golf vous permettent de garder toutes vos sensations pendant l’hiver et de passer un moment très agréable.

#8. Partir en vacances au soleil

Une option intéressante pour rester en contact avec le golf en hiver consiste carrément à prendre des vacances au soleil. Si votre passion du Golf peut vous suivre partout, il peut être en revanche plus difficile de transporter votre équipement. Heureusement Il existe aujourd’hui des transporteurs qui assurent le transport de vos clubs dans de bonne conditions. Il est important de faire confiance au transporteur, mais pas à n’importe quel prix. Vous avez toujours la possibilité de louer du matériel une fois sur place. Ce ne sera pas l’équipement de Tiger Woods, mais ça dépanne bien. Le mieux est de se renseigner avant de partir en vacances sur les golfs aux alentours, pour éviter les surprises.

Crédit image : Andreas Wonisch

Poursuivre la lecture