Le Golf en Réalité Augmentée

Vous êtes vous déjà demandé comment le golf allait évoluer dans le futur ?

L’apport de la technologie aura-t-il une influence significative sur le façon dont on jouera au golf dans quelques années ? Si l’on regarde l’arrivée du GPS de golf, on peut constater qu’il a effectué une percée assez incroyable ! Pour un sport de traditions tel que le golf, on aurait pu imaginer que les « barrières » à l’entrée seraient plus importantes pour que la technologie entre dans la vie du joueur. Serait ce réellement l’attrait de la technologie, du gadget, qui fait que tout le monde aujourd’hui, ou presque possède une montre GPS ? Est ce pour améliorer son score, ses performances ?

Il est vrai que le golfeur a toujours été à la recherche du « petit truc » pour améliorer son golf. Peut être pour amenuiser la frustration que l’on peut ressentir lorsque l’on se retrouve trop court ou trop long sur une approche de green ? Sans doute ! Mais il est certain que le business à un rôle important à jouer dans l’arrivée des nouvelles technologies dans l’environnement golfique… En effet, le golf est une manne financière importante, et tous les moyens sont bons pour tirer parti du confort financier de ses adeptes… pourvu qu’ils soient contents de leur achat.

Il y a une chose qui n’est pas prête d’enrayer ce phénomène : l’arrivée des Google Glass. Imaginez un instant la puissance de la réalité augmentée, adaptée à notre sport préféré. Les possibilités et les combinaisons sont infinies pour augmenter la perception du golfeur, et l’enrichir d’informations. En voici quelques unes:

Optimiser ses trajectoires de balles

Les lunettes analyseront en direct les trajectoires de nos balles, et nous suggèreront comment corriger un slice : Génial pour apprendre le golf !

Avoir une lecture des greens « augmentée »

Comme dans les jeux de golf, ou lorsque l’on regarde le golf en streaming, la lecture des greens nous indiquera avec des couleurs bleues et rouges la force de la pente, le dénivellé, la trajectoire idéale de notre putt. A nous les birdies ! Bon il faudra quand même (encore !) tenir le putter en main…

Connaitre la distance au drapeau en un clin d’oeil

Plus besoin de montre GPS, tout est affiché en permanence sous vos yeux. A chaque pas que vous faites, vous connaissez exactement votre distance au drapeau, c’est même écrit dessus !

Partager votre partie en temps réel

Bien sûr, les lunettes seront équipées d’une caméra pour capturer vous prouesses techniques sur le vif. Super pour visionner ses meilleurs coups après la partie… Super également pour partager en direct vos exploits sur les réseaux sociaux !

Se faire inonder de publicité…

Bien sûr, ces nouvelles lunettes viendront avec leur lots de surprises… par exemple la publicité qui sera affichée directement sous nos yeux, …par exemple pour vous vendre les dernières lunettes de réalité augmentée à la mode, ou le nouveau driver encore plus puissant !

Que pensez vous de l’arrivée des nouvelles technologies dans le golf ? Etes-vous plutôt un early adopter de ce genre de gadget, que vous trouvez fascinant, ou plutôt réticent à l’idée de dénaturer encore un peu plus l’origine et les valeurs de ce sport ?


Crédit image: Thomas Hawk Couvre bois golf en direct - polo golf - chaussures golf - matériel de golf

Cet article vous a plu ? merci de le partager sur Facebook  ;)

This entry was posted in 21ème Trou. Bookmark the permalink.

One Response to Le Golf en Réalité Augmentée

  1. Pingback: Le golf et la technologie | Apprendre le golf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>