Une fois que les fondamentaux sont bien intégrés dans la préparation d’un swing de golf, Benoit Ducoulombier s’appuie beaucoup sur l’analyse de la trajectoire de la balle de golf. Dans cette vidéo, ses conseils sont très utiles pour se préparer à tenter telle ou telle forme de trajectoire avec la balle. Comme toujours, cette potion magique est très utile pour progresser au golf.

Les premiers points à observer lors d’un swing de golf sont le contact et la hauteur de balle, qui sont d’ailleurs intimement liés. Ensuite, il convient d’observer la sortie de balle, pour voir si elle se situe plutôt à gauche, ou plutôt à droite.

Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >

Par exemple, après un swing, si l’on observe que le divot est très profond, que la trace est à gauche, et que la balle est basse, il faudra privilégier sur la balle suivante de travailler sur une balle plus haute, et un divot plus fin. Si l’on fait une balle droite gauche, il faudra faire une balle gauche droite sur le coup d’après.

La sortie de balle peut se perfectionner à l’aide d’un travail en opposition

Le Druide en action: Une baguette au sol, et l’analyse des trajectoires de balle peut commencer!

Voici la bonne routine à mettre en place pour mettre toutes les chances de son côté: La première chose étant avant tout de visualiser la trajectoire que l’on souhaite développer.

Ensuite, il faut utiliser le swing d’essai, dans lequel on reproduit, visualise, ressent cette trajectoire. On ne fait pas le même swing d’essai pour une trajectoire droite-gauche que pour une trajectoire gauche-droite.

Dans le swing d’essai on va pouvoir préparer le mouvement. Il est préférable qu’il y ait des pensées dans le swing d’essai, et rien une fois que l’on est sur la balle, à l’adresse. Toute forme de pensée durant le swing va donner des blocages et des fautes de rythme.

Troisième point, il faut ressentir que dans l’installation, on s’est installé dans une trajectoire bien précise en tête. On ne s’installe pas de la même manière dans un petit draw que dans un petit fade.

Ne ps oublier de faire un waggle avant de démarrer. Pareil, le waggle va dépendre de la trajectoire que l’on souhaite produire. Si on veut faire un draw, le waggle sera de l’interieur vers l’extérieur, et de l’extérieur vers l’intérieur pour un fade.

Pour conclure et pour résumer ce cours de golf, voici les étapes pour produire un draw:

  1. Visualiser la trajectoire en draw,
  2. Produre un coup d’essai de joueur de balle droite gauche,
  3. Je m’organise droite gauche devant la balle,
  4. Le petit waggle avant de démarrer.

Poursuivre la lecture