La Magie de Victor Dubuisson

Il s’est passé quelque chose de surnaturel, d’extraordinaire, ce dimanche 23 Février 2014: Victor Dubuisson est en Finale Championnat du Monde de Match Play en Arizona.
Alors que la pression est à son comble et qu’il est mené depuis le début de la partie, Victor doit absolument gagner le 18ème trou, face à son adversaire Jayson Day.

Hélas, son deuxième coup rencontre le bunker protégeant le green… Victor doit alors absolument réaliser « Approche -Putt », dans des conditions très difficiles, au vu de la pente du green, et de la roule de celui-ci, s’il veut rester dans la partie (tout en espérant que Day, lui, rate le Par). Voici le résultat splendide en images:

Suite à cela, Jayson Day loupera son putt de moins de 3 mètres pour le Par…, ce qui envoie les deux joueurs en « Prolongations », sur le 1er trou du parcours. Malheureusement pour Victor, son approche (2ème coup) est complètement loupée (au moins un club de trop), et sa balle se retrouve au pied d’un cactus, derrière le green, au milieu de « bébés cactus »…

Alors que les commentateurs le donnaient pour mort, Victor nous à sorti ça (!!!):

Les commentateurs parlent de miracle, … Jayson Day ayant réussi lui aussi son Par, les deux joueurs poursuivent leur aventure sur le trou suivant… La encore, Victor loupe complètement son approche, … qui termine près d’un buisson, …, sous une branche, …avec un lie complètement injouable…

La encore, Victor forcera l’admiration pour se sortir de cette situation, de cette manière:

La réaction de Jayson Day  (qui avait été vérifier par lui même ou ou se trouvait la balle de Victor) résume le coté surnaturel de ce qui vient de se produire…Un véritable cadeau golf.

En 3 trous consécutifs, sous une pression maximale, Victor a réalisé 3 « approches – putt » absolument géniales et miraculeuses… « Golden Hands », malgré la défaite, à démontré toute l’étendue de son talent, et gagné quelque millions de fans au travers le monde, et le respect de tous, même des légendes de ce sport… Bien jouer au golf comme l’a fait Victor devant la planète golf tout entière est un réel exploit, félicitations à lui.

Poursuivre la lecture