On le voit souvent à la télévision: les pros font un petit geste à l’adresse, juste avant d’enclencher le swing de golf. Il s’agit du waggle. Alors, effet de mode ou vrai bénéfice pour le swing de golf? Dans cette vidéo Playing Golf, on va apprendre quelle est réellement l’importance du waggle.

Un très grand nombre de grands joueurs apportent une importance toute particulière au waggle. Quels sont les bénéfices que celui-ci peut nous apporter? Le premier bénéfice que va apporter le waggle, c’est la fluidité et le relâchement. En effet le swing de golf nécessite ces qualités, et lorsque l’on reste trop longtemps immobile dans cette position, on a vite tendance à les perdre.

Le démarrage du swing de golf est crucial, et le waggle aide à le réaliser parfaitement

Ensuite, le waggle va être l’occasion également de répéter un peu la technique, de donner les bons repères au niveau de l’armement, comment placer le club sur le bon plan avec une face de club square, bref, la position que l’on souhaitera retrouver au retour, pour pouvoir lancer le club sans manipuler la face.

Leçon de golf sur l'importance du waggle

Leçon de golf sur l’importance du waggle, par Playing Golf

Enfin, le waggle va vous garder instinctivement dans le coup que vous avez à jouer. En effet si vous allez taper un drive vous allez bouger le club assez rapidement sur un rythme assez actif, alors que pour taper un fer ou une approche, beaucoup plus de douceur et de finesse dans le waggle seront requis.

Concrètement, en prenant la position à l’adresse, il faut faire ces petits mouvements de waggle, quelques fois, en relâchant les mains, la tête de clubs, tout en trouvant les bons appuis. Une fois que l’on repose la club sur la balle, on est prêt à y aller.

Poursuivre la lecture