Le Sandwedge est une arme très importante dans le sac de golf. Il permet de réaliser une bonne partie des approches entre 10 et 100 mètres. Dans cette vidéo, Renaud Gris vous donne les clés pour parfaire votre jeu d’approche, et notamment les approches entre 30 et 100 mètres, déterminantes pour se mettre en bonne positon de birdies.

Le wedging court requiert 4 points techniques essentiels:

  • Le contact de balle doit être descendant, d’abord la balle, et ensuite le sol
  • La posture est fondamentale, la balle est centrée au niveau du stance, les pieds ouverts par rapport à la ligne de jeu, les genou légèrement en direction de la cible, le poids du corps environ 70 % sur la jambe avant
  • Une bonne connexion entre les bras et le corps, tout fonctionne ensemble
  • La symétrie du geste est également très important,: la montée et la traversée sont sensiblement identiques.

Maîtriser les approches entre 30 et 100 mètres

Maîtriser les approches entre 30 et 100 mètres

Les fautes techniques rencontrées: Les joueurs veulent mettre les mains en avant, ce qui à tendance à mettre le corps très en arrière sur le côté. Autre faute fréquent: le non respect de la symétrie du geste.

Ce compartiment essentiel du jeu de golf nécessite méthode et entrainement

Pour s’entraîner à réaliser ce coup technique, une serviette ou un capuchon de club peuvent être disposés entre les bras et le corps, de manière à bien sentir la connexion entre ces derniers.

Pour progresser dans les approches entre 30 et 100 mètre, un étalonnage du wedging est nécessaire: Avec 3 amplitudes différentes: les 1/4 de swing, le 1/2 swing, et le 3/4 de swing. 3 distances: 35 mètres, 55 mètres, 75 mètres, avec le 58 degré d’ouverture. Des combinaisons d’amplitudes variées et de clubs différents (58 degrés , Pitching wedge, …) nous permet de couvrir toute la gamme d’approches entre 30 et 100 mètres.

 

Poursuivre la lecture