Meilleurs Vœux pour 2014!

I LOOOOVE this !! This was my Fav !!Le Meilleur du Golf vous souhaite une très bonne année 2014 ! L’année 2013 qui vient de s’écouler a été riche en événements golfiques. Le golf français a été rayonnant tout au long de l’année avec pas moins de 4 victoires (et autant de vainqueurs) sur le Tour Européen ! Pourvu que cela dure en 2014 ! Qui seront les protagonistes principaux cette année ?

Le champion de l’année 2012, Rory McIllroy, n’a pas su gérer sa transition chez son nouvel équipementier Nike et a été en retrait tout au long de la saison. Mais son talent indéniable devrait lui permettre de revenir au premier plan en 2014. Des prémices d’un retour au sommet ont été aperçues en Asie en fin d’année. Aucun doute qu’il sera un vrai prétendant à la gagne l’année prochaine

Comment réagira Tiger Woods ? Va t il confirmer en 2014 qu’il est bel est bien redevenu le numéro un mondial ? Ses 5 victoires sur le PGA Tour cette année prouvent qu’il sait à nouveau gagner. Son nouveau swing semble enfin en place, même si son grand jeu, et tout particulièrement ses mises en jeu avec le driver, est régulièrement approximatif… Sans doute un point à travailler durant la trêve hivernale ! Tout comme son putting, qui n’est pas encore au niveau de des plus belles années. Va t il retrouver le chemin du succès lors des grands rendez vous ?

Le grand jeu est l’un des atouts d’un nouvel homme fort sur la scène golfique, un certain Henrik Stenson. Pas besoin de driver pour ce géant suédois qui envoie ses bois 3 au delà des drive de ses concurrents, avec une précision diabolique ! Fort de ses 11 millions d’euros de gains en 2013, et double gagnant de la Fedex Cup et de la Race to Dubai, le scandinave va t il continuer sur sa lancée ?

Que dire de Victor Dubuisson ? Eblouissant de classe en Turquie, il a parfaitement su gérer la pression pour remporter sa première victoire sur le Tour Européen, au nez et à la barbe des Tiger Woods, Justin Rose, Poulter, Stenson et consor… Il reproduisait et confirmait dans la foulée à Dubai pour finir dans le top 10 européen et aux portes du top 30 mondial. A  seulement 23 ans, Victor possède une marge de progression énorme. Sa méthode d’entrainement basée sur la pratique sur parcours plutôt qu’au practice lui procure un surplus d’expérience, surtout lors des situations difficiles. Son putting étant à présent au niveau des tous meilleurs  (merci à son entraineur Ducoulomier), tous les espoirs sont permis en 2014, d’autant que Victor aura accès aux plus grands tournois et probablement aux 4 Majeurs. Va t il se contenter de coups d’éclats, ou va t il gagner en régularité pour jouer la gagne tous les weekends ? La simplicité et l’authenticité avec laquelle il déclare son objectif d’être un jour numéro un mondial est à la fois déconcertante et excitante. Enfin un Français qui vise la gagne ! C’est un visant les étoiles que l’on atteint la Lune ! Cela change d’autres Frenchies dont le rêve est d’accéder un jour au Top 50 mondial. Réaliste ? Ambitieux ? Improbable ? L’avenir nous le dira ! Les autres Français n’ont pas été en reste en 2013, mais Victor sera clairement la tête d’affiche du clan tricolore, pour notre plus grand plaisir !

L’Europe semble tout a fait armée pour remporter une deuxième Ryder cup d’affilée en Septembre 2014, avec, nous l’espérons, au moins un Français dans l’équipe ! Le Meilleur du Golf vous souhaite une très bonne année 2014! Cliquez ici pour voir en direct le golf en streaming en 2014.



Creative Commons License Nina Matthews golf en direct - polo golf - chaussures golf - matériel de golf - Couvre bois

This entry was posted in 21ème Trou and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>