Le plus petit des Fers, le Sandwedge, est une arme majeure de votre sac de golf. Vous devez vous sentir en confiance avec, pour pouvoir réaliser les approches dont vous avez besoin sur le parcours. Mais alors, comment mieux les contacter? Comment réussir vos approches et vous placer au plus près des drapeaux, pour ainsi être en mesure de réaliser des birdies ou de sauver des Pars? Dans cette vidéo, Renaud Poupard nous présente 3 conseils pour mieux contacter les wedges.

VOIR : Toutes les vidéos de Renaud Poupard>

Pour bien contacter un wedge, le premier conseil concerne la posture à adopter devant la balle. Il ne faut pas être trop fléchi, ni trop droit devant la balle. Le club doit être suspendu devant vous, il ne doit pas reposer sur le sol. la distance entre a tête de club et le haut du corps est importante.

Il est important de garder les yeux sur la balle pour un bon centrage

Lorsque la posture est bien établie, il convient de rester centré lors du swing de golf. L’axe de rotation doit être respecté, le centre du corps doit rester sur la balle. Lorsque l’on démarre le geste, il faut être passif avec les mains, vouloir apporter beaucoup de relâchement.

Leçon de golf pour mieux contacter vos wedges

Les 3 conseils de Renaud Poupard pour mieux contacter vos wedges

Être en confiance avec le plus petit des clubs de son sac est un atout majeur si l’on souhaite être performant sur les parcours de golf. En appliquant à la lettre les trois conseils prodigués par Renaud, vous devriez gagner quelques coups sur le parcours. Dans tous les cas, la sérénité et la confiance seront renforcés, et vous prendrez ainsi plus de plaisir.

Le golf est un jeu avant tout, il convient de faire appel à ses sensations avant tout pour prendre du plaisir et s’amuser. N’oubliez pas de prendre plaisir également à regarder les paysages magnifiques, et à marquer des temps d’arrêt dans votre partie pour prendre du recul. Cela vous permettra d’être plus concentré sur votre prochain coup de golf. Bon entrainement et bonne parties!

Poursuivre la lecture